Anciens joueurs d’YS, les deux « Hervé » sont partis…

 À quelques jours d’intervalle, Hervé Décoppet (53 ans) et Hervé Freiss (58 ans), anciens joueurs d’Yverdon Sport nous ont quitté. Les deux défenseurs, intransigeants, se sont suivis dans le club.

Hervé Freiss (en photo ci-dessus) évolua en Première Ligue au début des années 80. Jusqu’en 1982, il fut sous les ordres de Daniel Debrot, dans une équipe de copains principalement formés au club. Il participa à la promotion du club en Première Ligue (juin 1981). Il quitta YS en 1982, mais retrouva les Verts sur sa route, lors d’un derby au Puisoir, Orbe-YS, remporté par Yverdon 2 à 7.

Hervé Décoppet, lui, intégra la « Une » en Première Ligue lors du deuxième tour du championnat 1983-84. Il avait alors 19 ans, toujours sous la houlette l’entraîneur neuchâtelois, Daniel Debrot. Il vit la promotion en LNB avec ses coéquipiers et joua toute la saison suivante en seconde division. L’équipe fut reléguée à la fin de la saison. Contingenté pour l’exercice 86-87 (Première Ligue) il ne jouera que très peu, et quittera le club à l’inter-saison.

Comme tous les joueurs qui sont passés dans le club, ils laissent une trace à des degrés divers, dans le cœur des supporters, des dirigeants, des coéquipiers et même du photographe qui les a immortalisés…

Olivier                                                       

 

Hervé Décoppet. ©️ Photo : Flashpress/ Allenspach