Le grand retour d’Yverdon Sport en Challenge League, c’est pour ce samedi ! Les Yverdonnois renoueront avec la compétition à l’occasion de la réception du Stade-Lausanne-Ouchy (18h). Une première à domicile depuis près de dix ans qui implique quelques nouveautés aux abords du Stade municipal. Nous vous expliquons les principaux points à savoir avant de venir à assister au premier derby de la saison.

  • Pas de certificat Covid :

Vous avez pu le lire dans notre dernier communiqué, Yverdon Sport n’exigera pas la présentation du certificat Covid pour le derby entre YS et le SLO. Cette règlementation s’applique pour l’heure uniquement à cette rencontre. Le club communiquera au début du mois d’août pour fixer la ligne de conduite à l’occasion de la réception de Neuchâtel Xamax (21 août) et des futurs adversaires. Cela implique notamment que 1’000 personnes maximum seront autorisées à suivre la rencontre entre YS et le SLO ce samedi 31 juillet.

  • La règle du «premier arrivé premier servi» s’applique :

La limite de 1’000 spectateurs implique que tous n’auront pas la chance d’assister à ce premier derby de la saison. Les détenteurs d’abonnements ainsi que les sponsors seront assurés de suivre la partie au Stade municipal. La totalité des billets restants seront en vente aux caisses le jour du match (ouverture des portes à 16h30). Une fois que les 1’000 billets sont remis, les caisses seront fermées et l’entrée ne sera dès lors plus possible.

  • Billets disponibles sur notre site internet :

Nouveauté également cette saison, les billets de match, comme les abonnements, peuvent être obtenus directement sur notre site internet. Réservez dès à présent votre sésame pour vous assurer d’une place !

  • Places assises uniquement :

L’absence de certificat Covid coïncide également avec l’obligation pour les spectateurs d’occuper des places assises. Ainsi, le secteur «visiteur» et le secteur «pelouse» demeureront inoccupés. Les détenteurs d’un abonnement pelouse pourront exceptionnellement bénéficier d’une place en tribune verte. Les masques ne sont pas obligatoires mais tout de même conseillés.

  • Deux entrées :

Nouveauté cette saison, deux entrées seront mises à disposition du public. L’entrée principale, au croisement de l’Avenue des Sports et de la Rue des Pêcheurs, donnera accès à la tribune principale. Une autre entrée, installée le long de l’Avenue des Sports, profitera quant à elle aux spectateurs de la tribune verte.

  • Retraits d’abonnements et d’accréditations :  

Pour les personnes ayant commandé un abonnement, vous pourrez venir les réceptionner à l’entrée principale du Stade municipal le jour du match. Une caisse sera dédiée à cet effet et servira aussi au retrait des accréditations médias.

Enfin, et surtout, n’oubliez pas la raison pour laquelle vous venez assister à cette partie : la passion qui vous lie au football ! Embarquez-là avec vous afin d’assister à un spectacle que l’on espère plein de rebondissements.

Allez YS !