Yverdon Sport est reparti vaincu de son déplacement à Schaffhouse. Hugo Fargues et ses coéquipiers n’ont pas démérité mais se sont inclinés 3-1, alors qu’ils avaient laissé entrevoir de belles choses en début de rencontre.

Il y a cette incursion de Mischa Eberhard dans les seize mètres adverses qui aurait mérité un penalty (8e) ; cette limpide volée d’Anthony Sauthier qui ne demandait qu’à terminer au fond suite à un centre au second poteau de Marculino Ninte (14e) ; cette passe en profondeur pour Hugo Fargues à qui il a manqué une pointure pour tromper la vigilance du portier Francesco Ruberto (23e) ; ou enfin cette reprise de Koro Koné dans la surface venue s’écraser dans les mains du gardien du FCS (35e). Yverdon Sport s’est montré entreprenant, vendredi soir à la Wefox Arena. Mais Schaffhouse nettement plus réaliste et surtout constant tout au long des nonante minutes, réussissant un match abouti. Victoire finale 3-1 du FCS de Martin Andermatt et Hakan Yakin.

L’erreur d’Yverdon Sport est donc de ne pas être parvenu à ouvrir la marque. Car ensuite, tout s’est complexifié pour les hommes d’Uli Forte. Les deux buts encaissés en l’espace de huit minutes en première période ont fait mal et ont poussé les Yverdonnois à se découvrir, laissant derrière eux des espaces un peu plus importants qu’à l’accoutumée. Oui, YS a eu des possibilités pour revenir au score, mais dans le même temps le FCS a continué de pousser. Emmenés par le retour au jeu du phénomène Raul Bobadilla (34 ans, ancien meilleur buteur de Super League), qui fêtait sa première titularisation avec sa nouvelle équipe, les pensionnaires de la Wefox Arena ont su développer un jeu de transition très rapide. Fatal, même.

Un match très ouvert

Menés de deux longueurs à la pause, Uli Forte et ses hommes ont dû trouver des solutions en seconde période. L’entraîneur d’YS beaucoup tenté, passant tout d’abord à une défense à quatre, reculant un peu plus tard dans le match le milieu de terrain Nehemie Lusuena en défense centrale pour ainsi évoluer avec quasiment six joueurs à vocation offensive. Brian Beyer s’est créé une occasion (50e) mais sa frappe croisée a parfaitement été sortie par le portier. Les Verts ont ensuite poussé, tout en concédant de nombreuses occasions. Kevin Martin a d’ailleurs longtemps tenu son équipe dans le match.

Malgré la réduction du score suite à un but contre son camp sur corner, YS n’a finalement pas réussi à revenir dans la partie. Schaffhouse s’est logiquement imposé 3-1. Prochain déplacement samedi suivant du côté du Brügglifeld d’Aarau.


© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS