En ce samedi chaud et ensoleillé, Yverdon Sport FC se déplaçait dans la banlieue de Bâle chez le néo promu, le FC Black Stars ! Avec 10 points en 4 matchs disputés, les Bâlois sont la bonne surprise du début de saison. YS savait que ce serait un match piège par excellence. Notre équipe a fini par s’imposer 4-0 sur le petit terrain synthétique des rhénans.

Ce match fut une première pour Christos Aravidis, titularisé pour la première fois depuis son arrivée dans le club de la cité thermale. Le grec a ouvert le score à 13ème minute pour lancer idéalement YS dans ce match de haut de tableau. Il a d’ailleurs accepté de revenir sur son match.

Christos Aravidis a ouvert son compteur avec YS. Il marque le 0-1. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Christos Aravidis : “Je me sens très bien pour ma première dans le 11 de départ. Je suis venu ici pour prendre du plaisir en jouant au football et je suis satisfait de commencer ce match mais surtout très heureux d’avoir pu aider mon équipe !

Marquer des buts ? C’est la chose que je préfère par dessus tout en étant sur le terrain et c’est la principale caractéristique de mon jeu. Je vais essayer de marquer le plus souvent possible durant la saison. C’est la raison de ma venue ici et c’est bien-sûr un objectif mais je veux avant tout aider l’équipe à atteindre la promotion en deuxième division !

Par mon expérience, je sais que lorsqu’on a peu de temps de repos, il faut se concentrer surtout sur la récupération et ce, pour chaque joueur. Nous le faisons déjà en équipe et le coach veut des joueurs frais et disponibles pour les deux parties de la semaine prochaine. Il faudra qu’on se sente vraiment bien car les adversaires sont redoutables mais nous devons prendre les 3 points lors de chaque match.”

Merci Christos pour ta disponibilité !

Hugo Fargues, très travailleur, harcèle le gardien bâlois. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

On vous attend nombreux pour le prochain match au Stade Municipal, le mercredi 28 août. Les Verts et Blancs affronteront le FC Köniz à 19h30 et auront à cœur d’aligner une cinquième victoire d’affilée en championnat ! Ouverture des portes à 18h30.

Allez YS !