YS s’est imposé sur le score de 1-3 à Zürich face du SC YF Juventus, grâce à un doublé de Ciarrocchi et un goal d’Eleouet. Après un match parfaitement géré par les Yverdonnois, Marcos Carballo, entraîneur assistant et notre buteur Ciarrocchi répondent à nos questions.

Marcos Carballo “De manière générale, c’était un match maîtrisé. On entre bien dans la rencontre, on va les chercher haut, on profite du fait que cette équipe n’est pas confiance. On les a pressés haut et on les a tout de suite gênés. Après 20 minutes, nous menions déjà au score grâce à un doublé de Ciarrocchi. Suite à quoi nous avons commencé à nous désorganiser… Nous avions pour but de toujours aller les chercher haut, mais ils ont réussi à mieux sortir. En deuxième mi-temps on a décidé de reculer un petit peu le bloc pour maîtriser un peu mieux leur sortie de zone. Une fois que nous étions un petit peu plus bas, nous étions en parfaite maîtrise du match. Leur but arrive d’une erreur individuelle de notre défenseur. Ensuite nous avons marqué de nouveau. Donc c’était un match maîtrisé. Nous avions un plan, nous l’avons respecté et cela s’est avéré gagnant.

On a quand même dû s’adapter. Cette équipe de Juventus c’est un patchwork de très bons joueurs. Techniquement c’est intéressant. On est parvenu à se mettre en sécurité et à gérer le match. C’est important de savoir gérer la partie.”

Alessandro Ciarrocchi “Le match est très clair. On a pressé haut, on a marqué 2 buts rapidement et ensuite on a géré le match jusqu’à la fin de la première mi-temps. En deuxième, nous avons continué à être dans la gestion, en essayant de rapidement se projeter en contre. Ils ont inscrit le 1-2 et à ce moment-là, c’était clair pour nous : on a re-accéléré et nous avons pu rapidement inscrire le 1-3. On a vraiment bien géré le match quand on avait le ballon. Même lorsque Juventus nous mettait sous pression, on réussissait à passer plusieurs lignes de passes pour rapidement se projeter vers l’avant.

Mon match ? Personnellement je suis satisfait. Depuis le match de Bavois je me sens mieux physiquement, et cela se voit sur le terrain. Juste avant, je suis passé par une période avec quelques pépins physiques. Maintenant je joue, je marque, je réussis à faire jouer les autres, je garde bien le ballon. Je suis satisfait de moi en ce moment. Je vais tout faire pour continuer sur cette lancée, continuer à marquer et toujours aider l’équipe. Notre objectif est maintenant de garder cette 2ème place. Le FC Stade-Lausanne-Ouchy est champion, est promu en Challenge League et c’est mérité, donc bravo à eux. Nous devons toutefois continuer à nous concentrer sur les 4 derniers matchs, et atteindre notre objectif.”

Merci à notre entraîneur assistant ainsi qu’à notre no 9 pour l’interview et nous vous donnons rendez-vous au Stade Municipal le 4 mai 2019 pour le match Yverdon Sport SC Brühl ! Yverdon Sport adresse ses félicitations au FC Stade Lausanne Ouchy, champion et promu en Challenge League !