Notre première équipe a concédé le match nul face à Münsingen dimanche, pour son premier match de championnat à l’extérieur en 2019. La rencontre fût très engagée et marquée par une multitude de cartons de part et d’autre. Nehemie Lusuena et le nouveau venu, Zakaria Hamadi, nous ont transmis leurs réactions d’après-match.

Nehemie Lusuena : “On a été très solide et on a même bien joué. Malheureusement, il nous a manqué que la finition pour pour faire ces trois points. C’est dommage mais c’est le jeu. On était très bien organisé et on a suivit les consignes du coach.

De mon coté, … Ça fait toujours plaisir de réintégrer le onze de base et je me suis senti bien. L’équipe a tout fait pour que je sois dans les meilleures conditions aujourd’hui. On peut dire que mon retour a été beaucoup plus facile grâce à mes coéquipiers.

La suite de la saison, je la vois toujours pareille : la montée ! C’est pas parce qu’aujourd’hui, on a fait un match nul que la suite de saison va se compliquer. Ça a été très difficile depuis le début et, comme toujours, c’est à la fin que tout ça va se jouer… Pour l’instant, on prend les matchs les uns après les autres.”

Yverdon-Sport FC. Zakaria Hamadi. (c)FLASHPRESS/ ALLENSPACH

Zakaria Hamadi : ” C’était un match difficile sur un terrain plutôt mauvais contre des adversaires rusés. Je suis entré dans les vingt dernières minutes, qui ont été très confuses. Ce n’est pas facile de jouer alors que l’équipe adverse vous empêche de jouer en commettant des fautes et essaie de perdre du temps. Notre objectif était de gagner, malgré tout, nous étions unis, même si la victoire n’était pas au rendez-vous. Un nul, c’est toujours mieux qu’une défaite, nous allons maintenant travailler pour faire toujours plus et ça payera !

Comment je me sens ? Physiquement je vais bien, je reviens d’une période d’arrêt et nous savons tous qu’il faut un certain temps pour arriver au sommet de sa forme. Mais je suis sûr que grâce aux entraînements et à la préparation physique, je serai bientôt de retour à 110%.
D’un point de vue mental, je suis très bien ! J’ai trouvé une grande équipe avec un grand groupe ainsi qu’un excellent staff qui, entraînement après entraînement, me permet de grandir et de m’améliorer.
À l’avenir, j’espère pouvoir rendre la confiance que le club m’a donnée.

Merci Nehemie et Zakaria pour leur retour ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 16 mars au Stade Municipal où Yverdon Sport FC affrontera les Tessinois de Bellinzone. Comme d’habitude, le coup d’envoi sera donné à 17h30 !