La vague de juniors venue se confronter à la traditionnelle semaine de tests a déferlé cette semaine sur les terrains annexes du Stade municipal. Ils étaient près de 130 à venir exprimer leurs prouesses lors de deux entraînements axés sur des séries d’exercices et de petits matchs. Au terme de ces séances, la sélection des éléments pour les catégories FE12, FE12, M13 et FE14 de la saison 2021-2022.

Sous un soleil radieux, ce sont des juniors appliqués qui se sont présentés devant les différents entraîneurs. La catégorie la plus représentée était celle des futurs FE12, où près de 42 jeunes se disputaient une place dans l’effectif, alors que 22 éléments ont été sélectionnés. Les clubs partenaires étaient fortement représentés. MJOR, FC Vallée de Joux, Mouvement Menthue, FC Champagne Sports, FC Ste-Croix, FC Yvonand, FC Grandson-Tuileries ou encore le FC Valmont : tous étaient de la partie pour cette semaine de tests.

Les FE13 luttent pour le ballon !

Du côté des moins de treize ans, ces sélections ont permis de répartir les juniors dans les deux formations de la catégorie, à savoir les M13 et les FE13. Enfin, du côté des FE14, l’équipe sera essentiellement composée des « anciens » de moins de treize ans, justement, où vingt joueurs parmi les trente en tests ont été sélectionné.

Le bilan est positif pour ces séances de tests. De nombreux responsables techniques des clubs partenaires se sont rendus au Stade municipal pour voir leurs protégés à l’œuvre, ce qui a également permis de nouer des liens avec les différents entraîneurs d’Yverdon Sport.

Galerie photos :

© Photos : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS