Adniellyson Silva et Yverdon Sport ont un gros déplacement devant eux. Ce vendredi, ils s’en vont au Brügglifeld affronter le FC Aarau (5e) pour le compte de la 21e journée de Challenge League.

Inéluctablement, le FC Aarau fait partie des prétendants à la promotion en Super League. Et ce même si, actuellement, Yverdon Sport est en position favorable au classement (2e) et que Aarau ne se situe pas à la position escomptée après 20 matchs cette saison. Ce vendredi, au Brügglifeld, la lutte s’annonce âpre et les débats engagés. Aarau veut inverser la tendance ; Yverdon Sport veut poursuivre sa marche en avant.

Adniellyson Silva a déjà évolué à trois reprises du côté du Brügglifeld depuis son arrivée dans les rangs d’YS. Le milieu de terrain est conscient de l’ambiance électrique – les Argoviens évoluent toujours devant plus de 3’000 spectateurs – qu’il pourrait retrouver ce vendredi soir. «C’est toujours un déplacement compliqué. Aarau reste sur une défaite contre le Lausanne-Sport et aura à cœur de réagir. Nous, on veut aller le plus haut possible. Pour ça, on ne peut pas se permettre de choisir nos matchs. Nous devons tous les jouer pour les gagner !»

« Nous avons pris conscience qu’il est important d’aborder chaque match avec la plus grande détermination possible.« 

Adniellyson silva

Cette saison, Yverdon Sport est l’équipe qui voyage le mieux du championnat : 16 points en 10 rencontres à l’extérieur. Un bilan qui contraste avec les problèmes rencontrés, la saison dernière par exemple, en déplacement, et qui dénote d’une certaine force de caractère pour un collectif qui cherche constamment à repousser ses limites. «Dans un championnat aussi long, il est important de faire un maximum de points à l’extérieur aussi. On ne peut pas se permettre de performer uniquement à domicile, dans des conditions qui nous sont peut-être un peu plus favorables. Le groupe a pris conscience de cela et sait qu’il doit aborder chaque match avec la plus grande détermination, peu importe le contexte

Pour y parvenir, ce vendredi contre Aarau, Adniellyson Silva et ses coéquipiers s’appuieront également sur la confiance et l’état d’esprit qui animent le groupe. En témoigne les deux premières sorties réussies en ce début d’année 2023, contre Bellinzone (2-0) et contre le SLO (1-0). «Ce sont deux succès qui nous ont fait du bien et qui sont venus récompensés notre bon travail de l’hiver. Mais le championnat est encore très long. Nous devons restés concentrés et nous focaliser sur l’échéance qui arrive. Aujourd’hui, c’est Aarau !»


Le coup d’envoi de la partie sera donné à 20h15. Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer au Brügglifeld, Yverdon Sport propose une collaboration inédite aux côtés du Bar du Coq et de la Brass’rY où le match sera retransmis en direct !

#AllezYS