La fin du stage d’entraînement approche pour les joueurs d’Yverdon Sport. Durant ce camp à Belek, l’entraîneur Uli Forte voulait augmenter petit à petit l’intensité des entraînements jusqu’à arriver à son seuil maximum au jour 8, environ, date du deuxième match de préparation. Le timing a parfaitement été respecté et ses joueurs ont ensuite mis un peu plus l’accent sur l’aspect tactique. Aujourd’hui, vendredi, ils ont pris part à leur dernière séance d’entraînement sur le terrain avant d’enchaîner avec un match, le troisième du stage.

L’adversaire d’Yverdon Sport se nommait le KF Gjilanni (D1 Kosovo à nouveau). Mais la formation kosovare n’avait rien à voir à celle qu’YS a battu deux jours plus tôt, le KF Dukagjini, puisqu’elle pointait pour sa part en tête du championnat. La rencontre a été très serrée mais YS s’est finalement incliné sur le plus petit des scores (1-0) suite à un but inscrit à la 43e minute par Blerim Krasniqi. YS pensait être revenu au score dans les toutes dernières secondes de la partie lorsque Christian Zock est parvenu à s’immiscer dans les seize mètres et tromper le portier adversaire du bout des crampons. Mais l’arbitre de la rencontre a annulé le but pour une faute pas franchement évidente.

La rencontre a été marquée par la blessure du joueur à l’essai Haris Samardzic. Le jeune joueur de 23 ans, qui évolue sur le côté gauche depuis qu’il a rejoint YS, a subi un choc au genou en première période et devrait être absent plusieurs mois.

Kevin Martin veille

Dans les buts, Kevin Martin est à créditer d’une excellente performance lui qui est allé chercher un nombre incalculable de ballons. Il s’est tout d’abord étendu de tout son long (40e) pour aller chercher un coup de tête qui prenait le chemin de la lucarne. Il a ensuite réalisé un double arrêt (65e) avant de sortir un dernier envoi d’une claquette parfaite.

Un ballon a été remis à des enfants par le Team Manager Arnaud Vialatte.

Sur le chemin du retour à l’hôtel, les Verts se sont arrêtés là où, quelques heures plus tôt, ils avaient rencontré des enfants qui jouaient au football. Touchée par les signes qui leur étaient adressés à travers les vitres, l’équipe s’est alors arrêtée pour leur remettre un ballon signé. Un geste qui a particulièrement plu à la poignée d’enfants, ravis de la faveur qui leur était accordée.

Demain, samedi, les joueurs et le staff d’Yverdon Sport s’envoleront dans l’après-midi pour retrouver Zürich puis le Nord vaudois. Après dix jours de travail très intense, qui permettront d’arriver sans aucun doute dans un état de forme optimal pour la reprise du championnat le 28 janvier.

#AllezYS