Yverdon Sport n’est pas parvenu à ramener des points de son déplacement à la Stockhorn Arena de Thoune. Hugo Fargues et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1.

Yverdon Sport peut nourrir quelques regrets. Samedi à la Stockhorn Arena, les Verts ont connu un passage à vide en cours de première période, sanctionné par deux buts inscrits coup sur coup (33e et 37e). Ce déplacement à Thoune, le dernier de la saison, constituait un match sans véritable enjeu pour les deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer dans ce championnat. Toutes deux voulaient en revanche terminer leur exercice de la meilleure des manières. A ce petit jeu-là, c’est Thoune qui s’est offert les trois derniers points symboliques de cette saison 2021-2022.

Ce dernier duel de la saison a été plaisant à suivre. Les occasions ont été nombreuses des deux côtés, surtout durant une deuxième période animée et bien plus équilibrée, qui aurait pu voir YS revenir au score. Menés de deux longueurs, les Yverdonnois sont tout d’abord revenus dans la partie grâce à un superbe geste d’Hugo Fargues, qui a repris de volée un centre d’Ali Kabacalman. Le capitaine a envoyé un missile venu frapper la barre transversale avant d’entrer, et ainsi relancer les espoirs de son équipe.

Retour de Le Pogam

Ensuite, YS s’est montré entreprenant. Brian Beyer a vu sa frappe croisée être sortie de justesse par le portier du FC Thoune, très rapidement au sol sur cette occasion. La tête au premier poteau de Beleck n’est pas passée loin de la lucarne. Pendant ce temps, les Bernois se sont aussi montrés dangereux. Le score n’a plus bougé, et Thoune l’a finalement emporté 2-1.

Cette dernière de la saison a aussi coïncidé avec le retour au jeu du capitaine William Le Pogam. Le latéral d’YS est entré à la 58e et s’est montré percutant sur son côté gauche. Uli Forte a aussi profité de ce match pour faire entrer le plus jeune joueur de la saison du côté d’YS : le junior A Lennox Cumbe (18 ans) a fêté ses premières minutes en Challenge League.

Désormais, place aux vacances pour les Yverdonnois, qui reprendront le chemin de l’entraînement le 15 juin.


La galerie photos :

 © Photo : Flashpress / Allenspach

#AllezYS