Féminines

YS AXAWSL – FC Lucerne AXAWSL     0 – 3 (0 – 1)
« Après une première période plutôt équilibrée, YSF, contraint d’aller marquer est tombé en seconde période.
Nous avons comme trop souvent fait des cadeaux à l’adversaire sur l’ensemble de nos buts encaissés. Et nous avons manqué de créativité offensive afin de nous procurer d’avantage d’occasions. La seule occasion réellement dangereuse du match côté Yverdon arrive à la 92ème minute, avec une belle ouverture de Mimi par-dessus la défense et Noémie qui trouve le petit filet extérieur.
Sur l’ensemble de son match, Noemie, excellente,  aurait mérité de trouver le chemin des filets. Dommage pour YSF qui sort d’une brillante performance en coupe, mais qui n’arrive pas à réitérer les mêmes performances en championnat. » F. Davoli & A. Ciavardini & A. Keita & M. Castejon

YS M17     Renvoyé

Espoirs

YS M21 – FC Veyrier Sport     6 – 1 (2 – 0)     (photo)
« L’équipe et le staff ont beaucoup parlé durant la semaine suite au début de second tour « poussif » et « décevant ». Tout le monde avait à cœur de rebondir.
La première mi-temps fut jalonnée d’occasions et de déchet devant le but et nous avons atteint la mi-temps avec 2 buts d’avance, maigre.. !!
Veyrier est directement revenu dans le match sur corner en début de mi-temps. Ce but leur a donné un coup de fouet et nous étions de nouveau dans le doute. Le doute ne dura pas, puisque 5 minutes plus tard Jessé commença son festival qui le vit mettre 3 buts en 35 minutes.
Bon match maîtrisé dans l’ensemble de toute l’équipe. Mention spéciale à Jessé, Ali et Noah qui ont apporté une certaine maitrise technique à l’équipe. Samedi prochain match à Signal Bernex, contre un concurrent direct à la montée, nous devons reproduire ce genre de match. » P. Isabella & S. Barberis & F. Simonin & F. Gudit & M. Castejon

Juniors

SLO YLA – YS & Région YLA     2 – 2 (1 – 1)
« Nous savions que le match allait être compliqué (synthétique). Nous repartons déçus de Vidy, car nous voulions à tout prix revenir avec les 3 points.
Nous débutons cette partie avec beaucoup d’envie et de motivation. Nous avons demandé aux gars de mettre la pression sur l’adversaire, jouer haut pour récupérer haut. Cela comporte des risques. Malheureusement, nous nous faisons avoir sur une contre-attaque… SLO joue correctement et rapidement vers l’avant, ce qui nous a mis en difficulté. Seul problème, le joueur qui part seul au but est hors-jeu d’un bon mètre mais l’arbitre ne le signale pas. 1-0 SLO (4’). Nous réagissons dans la foulée suite à un bon enchaînement entre Artur et Patrice, ce qui nous permet de nous relancer dans le match. 1-1 (7’). La suite, le moment clé du match, deux grosses occasions galvaudées seul à 8m, la première avec Ditor suite à une très belle séquence de jeu, malheureusement, il bute sur le gardien. La deuxième par Romain qui tire au-dessus. Score à la mi-temps 1-1.
Nous prenons un but à la 65’ suite à une frappe et remise dans les pieds de l’attaquant. L’adversaire m’annonce que leur joueur était aussi hors-jeu sur ce but là. Poisse ! L’arbitre n’a pas été à son avantage sur les faits de jeu importants. C’est le football et nous devons l’accepter. Nous égalisons par miracle à la dernière seconde du match grâce à Patrice. Nous avons mis une grosse pression en prenant des risques, nous avons bien fait. Score final 2-2 !
Bravo aux gars pour leur retour dans le match, nous avons vu des joueurs se battre jusqu’à la fin ! Nous devions être plus réalistes aujourd’hui pour gagner ce match. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité pour repartir avec les 3 points. Nous continuons à travailler dur, le groupe vit bien et nous attendons le prochain match avec impatience. » A. Vialatte & I. Talovic & M. Castejon

YS & Région YLB – FC La Chaux-de-Fonds YLB     3 – 1 (0 – 0)
« Nous sommes bien rentrés dans la rencontre en nous procurant quelques situations intéressantes, nous avons manqué de vitesse et de spontanéité et le défenseur adverse a pu intervenir in-extremis. Nous avons écopé de deux cartons jaunes durant ces quarante-cinq minutes. Le premier parce que notre joueur est revenu au jeu sans l’autorisation de l’arbitre après avoir reçu des « soins », complètement stupide de prendre un carton là-dessus. Le deuxième carton a été infligé à notre défenseur pour une faute à mi-terrain, très sévère. Nous avons donc évolué à dix contre onze presque la moitié de la première mi-temps. Nous avons essayé de casser le rythme et de prendre notre temps afin d’éviter d’encaisser un but durant ces périodes d’infériorité numérique. Nous regagnons les vestiaires sur un score de parité.
Comme lors du premier acte, nous avons très bien abordé la rencontre et avons pris les choses en main sans pouvoir véritablement concrétiser nos bonnes intentions. Nous avons enfin pu changer le rythme du jeu et enflammer la rencontre. La délivrance est tombée à l’heure de jeu. Evan a anticipé l’erreur adverse et récupéré le cuir à 25 mètres des buts, puis il a trompé avec beaucoup de sang-froid le dernier rempart adverse. Dix bonnes minutes plus tard, nous avons doublé la mise suite à une passe en profondeur parfaitement dosée, Kaydim est parti seul au goal et a terminé le travail d’une frappe croisée très bien placée. Le but du KO a été inscrit à la 80ème minute de jeu sur corner. Le ballon a terminé sa course au deuxième poteau et Esimirt qui était au bon endroit au bon moment a réalisé une demi-volée croisée parfaite sur le plan technique. Le point noir de cette deuxième période restera ce but encaissé à la 90ème minute. Dommage de ne pas avoir pu réaliser un « clean-sheet », alors que nous avons été que très peu inquiétés.
L’équipe a parfaitement géré le match dans son ensemble en restant solidaires et unis lors des périodes d’infériorité numérique. Nous avons assisté à quelques enchainements fluides et des combinaisons intéressantes, particulièrement en deuxième période durant laquelle nous étions en égalité numérique. Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette belle performance. Cette victoire nous permet de passer devant notre adversaire du jour au classement et surtout de retrouver de la confiance. » F. Bovet & K. Gomes & M. Castejon

YS & Région M15 – FC Bienne M15     2 – 1 (1 – 1)
« Suite au revers essuyé samedi dernier à Carouge, nous avions hâte de voir la réaction des garçons ce samedi contre le FC Bienne, adversaire contre lequel nous avions toujours eu droit à des matchs engagés.
Après un début de match dans lequel nous répondions présent sans avoir la main mise sur le jeu, nous concédons l’ouverture du score à la 25ème sur une offrande de notre part, mais nous nous laissons pas intimider pour autant. Une belle réaction nous a permis d’équilibrer les débats et d’égaliser en fin de 1ère mi-temps sur une jolie combinaison de notre part.
Lors de la 2ème mi-temps, les garçons ont continué leur montée en puissance, ce qui nous a permis de prendre le contrôle du jeu, tout en imposant plus de personnalité lors de nos duels et dans nos prises de décisions. Malgré quelques occasions non conclues de notre part, nous étions proches de prendre l’avantage. Enfin nous parvenons à marquer en toute fin de rencontre, à nouveau sur une jolie combinaison de l’équipe.
Place maintenant à la Coupe suisse, avec la réception du FC Aarau samedi prochain ! » M. Boye & J. Demarque & R. Neves & Y. Gretler

Team ACGF-GEF FE14 – YS & Région FE14     Renvoyé

Team ACGF-GEF FE13 – YS & Région FE13     Renvoyé

YS & Région FE12 – FC Etoile Carouge FE12     2 – 6
« Semaine de décharge pour nos jeunes avec pour objectif de reprendre des forces et de l’énergie qui nous ont manqué le week-end passé. Début quelque peu compliqué au niveau du score mais pas de la performance collective, beaucoup mieux que la semaine passée.
Belle opposition avec une très bonne équipe de Carouge en face. Il nous aura manqué un peu de détermination et de transition off-def pour réussir à mettre carouge plus en danger. On va repartir la semaine prochaine encore plus déterminé avec un groupe très homogène. » J. Brunet & A. Bencivenga & M. Galati & J. Nicolier & C. Meylan

Mouvement Riviera D9 Elites – YS & Région M13     1 – 3
« Début pas facile sur le terrain synthétique, un temps d’adaptation fût nécessaire. Le contrôle du jeu était en notre faveur, bonne présence dans les duels. Par moment de très belles combinaisons de passes mais un manque d’agressivité certain.
Au 2ème quart, nous avons relâché un moment et nous avons pris un but, la réaction était là et on a égalisé juste après. Beaucoup de circulation de ballon sans trop concrétiser, de très belles balles jouées dans la profondeur, un peu brouillon dans la phase de la finition.
Un 3ème quart sans trop de changement de jeu, on continue faire circuler le ballon, beaucoup d’occasion de buts.
Dans le 4ème quart, on a augmenté un peu plus le rythme et ajouté plus agressivité dans les duels. La persévérance commence à payer, on passe devant et on commence à marquer.
Beaucoup d’occasions de buts et très peu marqué malgré un penalty loupé et un but oublié sifflé par l’arbitre. Le travail commence à payer et nous continuons dans la progression du jeu. » A. Tor & N. Monge & C. Meylan

FC Cheseaux-Romanel D1 – YS & Région M11    Renvoyé

US Terre Sainte D1 – YS & Région M10     4 – 10
« Un temps glacial et un début de match très compliqué. Nous étions menés 2 à 0 après 3 minutes de jeu.
Ca aurait pu décourager les joueurs, mais au contraire l’équipe a vite repris la main sur la rencontre et menait 4 à 2 à la mi-temps. Beaucoup de caractère chez des joueurs aussi jeunes.
Deuxième et troisième mi-temps beaucoup plus décousues, mais globalement aussi de bonne qualité. Victoire 4 à 10 avec 6 buteurs différents, belle victoire d’équipe. » M. Sejmenovic & N. Vazquez

Vallée de Joux E1 – YS & Région M9     Renvoyé


© Photo : Flashpress/ Allenspach