Préparation optimale pour les hommes de Patrick Isabella et Sébastien Barberis. A dix jours de la reprise du championnat, YS M21 a pu s’envoler pour l’Espagne (Malaga) afin de parfaire sa préparation.

Le deuxième tour qui attend YS M21 s’annonce à la fois passionnant et déterminant. Car tout reste encore à faire dans ce championnat de 2L inter, où le co-leader Servette M21 est d’ores et déjà assuré d’accéder à la 1L. Il devrait rester deux places, ensuite, à aller chercher pour l’ascension. YS M21 (justement co-leader aux côtés également de Grand-Saconnex) a donc toutes les cartes en mains pour viser la montée cette saison. En ce sens, YS M21 s’est envolé pour Malaga mercredi, afin d’y réaliser un stage d’entraînement de quatre jours.

Philippe Demarque, Directeur sportif des M21 et présent sur place en Espagne, se montre d’ailleurs satisfait des conditions que les Yverdonnois ont retrouvé à Malaga. «Nos deux entraîneurs sont ravis. Ils peuvent profiter de travailler avec les jeunes du matin au soir. La journée commence avec un réveil musculaire à 7h15. On s’entraîne un peu comme des professionnels.» Deux séances les attendent ensuite dans la journée. Une rencontre amicale a également été programmée vendredi contre une jeune formation de l’Academy locale. Les hommes de Patrick Isabella l’ont très largement emporté, affichant une attitude sérieuse tout au long de la partie.

YS M21 à l’entraînement.

Pour ce stage d’entraînement, ce sont vingt joueurs et cinq membres du staff (Patrick Isabella, Sébastien Barberis, Pleurat Sedllari, Florian Simonin et Mickael Castejon) qui ont fait le voyage en Espagne, en plus du coordinateur Alain Poncet. Samedi, tous profiteront de découvrir la ville de Malaga au travers d’une sortie organisée durant l’après-midi. Les choses sérieuses et le championnat reprendront le dimanche 13 mars pour YS M21, qui se déplacera du côté de Genève pour y affronter Olympique de Genève (14h).

#AllezYS