Scénario rocambolesque au Stade municipal ce vendredi. Yverdon Sport pensait avoir fait le plus dur en prenant l’avantage à la 93e par Koné. Wil a égalisé quelques secondes plus tard (2-2).

Personne au Stade municipal d’Yverdon n’avait vu venir cette fin de rencontre assez folle. Alors qu’YS et Wil se dirigeaient vers un nul et que le score était de 1-1, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Marijan Drmic, indiquait le point de penalty pour une faute évidente sur Allan Eleouet. On jouait le temps additionnel de cette partie lorsque Koro Koné a donné l’avantage à son équipe en prenant le portier adverse à contre-pied. Trois points pour Yverdon Sport ? Non, a rétorqué le FC Wil. Quelques secondes plus tard, les St-Gallois ont égalisé par l’expérimenté Silvio. 2-2 score final.

Yverdon Sport n’a pas réalisé l’entame de match idéal contre Wil. Les joueurs d’Uli Forte ont peiné à trouver leurs marques en première période, laissant leurs adversaires se procurer plusieurs occasions de but dangereuses. Au retour des vestiaires, alors que les Verts comptaient un but de retard, Uli Forte décidé de changer de système. L’entraîneur d’YS est passé à quatre défenseurs, en lieu et place de son habituel 3-5-2. Miguel Rodrigues a occupé le côté droit de la défense, William Le Pogam le côté gauche tandis que Sead Hajrovic et Nicolas Gétaz ont évolué dans l’axe.

Du mieux après la pause

Bien empruntés en première période, les Yverdonnois se sont ensuite montrés plus percutants. Les changements apportés après la pause ont su déstabiliser le bloc du FC Wil. L’égalisation est tout d’abord venue des pieds de Brian Beyer, consécutivement à un coup-franc de Mischa Eberhard. Il y a enfin eu ce déboulé d’Allan Eleouet en toute fin de match, provoquant le penalty qui devait offrir trois points à Yverdon Sport. C’était sans compter sur la détermination de Wil, qui a donc égalisé à la dernière minute.

Au classement, YS (7e) devance toujours son adversaire du jour (8e). Déplacement périlleux vendredi prochain à Schaffhouse.


Galerie photos :

© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS