Yverdon Sport et Winterthur n’ont pas su se départager samedi soir au Stade municipal. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.

Beaucoup de faits de jeu, un duel palpitant et des occasions de chaque côté : Yverdon Sport et Winterthur ont illustré sur le terrain ce à quoi l’on pouvait s’attendre à la lecture du classement (ndlr : deux formations qui comptent le même nombre de points) au coup d’envoi. Winterthur a rapidement pris les devants dans ce match grâce à une réussite de Ltaief à la 8e minute ? Yverdon Sport a réagi quatre minutes plus tard seulement par Cespedes. 1-1 score final, même si, entre temps, passablement de choses se sont passées.

Cette égalisation, tout d’abord. Elle est venue de la tête de Boris Cespedes, seule à cinq mètres des buts adverses et qui a parfaitement repris de la tête une merveille de ballon de son coéquipier Varol Tasar. Le duo même qui s’était illustré une semaine plus tôt à Lucerne. Winterthur a eu ses chances de but ensuite, tout comme YS par l’intermédiaire d’Aimen Mahious notamment (sorti ensuite sur blessure). La deuxième période n’a pas connu de buts, mais elle a été le théâtre de certains rebondissements.

YS aurait déjà pu prendre les commandes dans cette partie, mais la frappe de Varol Tasar après une chevauchée pleine de détermination est venue heurter la barre transversale adverse (62e). Christopher Lungoyi s’est ensuite fait expulser, sept minutes plus tard, après avoir écopé d’un deuxième avertissement pour une simulation totalement inexistante (69e). Et puis ce penalty sorti d’une main de maître par Kevin Martin malgré une frappe puissante et bien placée Buess.

Yverdon Sport peut nourrir quelques regrets au terme de cette rencontre. Mais il peut aussi apprécier la combativité dont il a fait preuve tout au long de ce duel et notamment en fin de match malgré ces faits de jeu contradictoires.

Prochain match dimanche prochain face à Bâle, au parc Saint-Jacques !

#AllezYS