Samedi 6 octobre, Yverdon Sport FC recevait le SC YF Juventus pour un match comptant pour la 11ème journée de Promotion League. Après un début de match difficile, YS a réussi à débloquer la situation et à marquer 4 fois sans encaisser de goal ! Une large victoire qui fait du bien à tous.

Patrick Cazzaniga, ou “Cazzanigoal” pour les intimes, était titulaire sur le coté gauche de l’arrière-garde yverdonnoise et a accepté de nous accorder 2 minutes de son temps après cette victoire: Comment s’est passé ton troisième match de la saison ?

“C’était difficile au début mais en marquant, c’est devenu plus facile au fil du match et ça nous a libéré. C’est bien de faire ce cleanshit même en changeant des joueurs, cela signifie que le groupe est solide. De mon coté, je n’étais pas trop en condition, car cela faisait 6 matchs que je n’avais pas joué. En plus de ça, j’ai recommencé l’université et je dois me remettre dedans mais ça va revenir petit à petit. Oui, je suis content de gagner à la maison sur ce score de 4-0 !”

YVERDON (VD), 6 oct. 2018. Football, 1è ligue promotion. Yverdon-Sport – YF Juventus 4-0. Le gardien Valmir Salaj n’a toujours pas encaissé de but.
© Photo : Flashpress/ Allenspach

Valmir Sallaj qui occupait pour la quatrième fois la cage d’Yverdon Sport FC nous a donné son ressenti d’après-match: Après trois rencontres en gardant ta cage inviolée, on peut dire que tu es satisfait ?

“Oui, c’est parfait !” dit-il avec le sourire jusqu’aux oreilles. “C’est le genre de performance qu’on veut faire tous les weekends: pas prendre de but pour moi ensuite, je suis content, on marque beaucoup de goal. Il faut continuer avec cette base-là pour continuer à être efficace à chaque sortie que nous faisons. En plus de ça, le groupe se sent bien malgré nos 2-3 petites méformes et petits couacs, mais c’est du passé. On va tous dans le bon sens, on est solidaire et costaud. Du coup, on comble bien les 2-3 petites absences et tout se passe pour le mieux.”

Nous remercions les joueurs pour leur disponibilité et on se retrouve le weekend prochain dans le canton de Saint-Gall, où YS affrontera le SC Brühl.

© Photo : Flashpress/ Allenspach