Cette équipe d’Yverdon Sport est décidément magique ! Malmenée par Schaffhouse, elle est revenue de nulle part pour renverser le score. 3-1 à la pause, 3-4 score final !

Ces dernières semaines, les joueurs d’Yverdon Sport nous ont habitués aux renversements de situation et aux émotions fortes. Vendredi, sur le synthétique de Schaffhouse, les Yverdonnois ont passé un nouveau pallier : ils ont une nouvelle fois fait preuve d’un état d’esprit extraordinaire, conquérant, pour faire tourner un match où la victoire semblait loin de leur être destinée. Menés de deux longueurs à la pause, surpris par la force de frappe offensive du FCS, ils ont inscrit trois buts lors d’une deuxième période complètement folle pour l’emporter finalement 4-3. Et consolider encore un peu plus leur place de leader du classement de Challenge League.

Prise de risque totale

Plus que l’importance comptable, ce succès dénote, s’il fallait le rappeler, les qualités mentales du collectif de Marco Schällibaum. Lorsque Brian Beyer a réduit la marque en début de seconde période (50e), en profitant d’une erreur de la défense adverse, la volonté de renverser le match n’a fait qu’augmenter. Elle était même perceptible. En tribune, le capitaine William Le Pogam – qui a fait le déplacement à Schaffhouse malgré sa suspension – a sans cesse poussé ses coéquipiers. Et c’est tout un groupe qui s’est mis à croire en ses chances.

Après la pause, Marco Schällibaum a opté pour une formation nettement plus offensive. Les deux latéraux ont évolué plus haut sur le terrain tandis que Silva s’est souvent retrouvé seul derrière. Coaching gagnant puisque, après la réduction de Brian Beyer, c’est Marculino Ninte qui a permis à YS d’égaliser et de revenir à 3-3. Une prise de risque payante.

Et puisqu’un vent de fraîcheur soufflait dans les rangs d’Yverdon Sport, et que l’équipe ne s’est pas satisfaite du point du nul à ce moment de la partie, Lirik Vishi est venu inscrire une ultime réussite lumineuse. YS aurait pu tout perdre en seconde période à force de se découvrir ; Kevin Martin et sa défense ont tenu bon, et la délivrance est donc tombée à la 80e minute. Lirik Vishi a pris sa chance à 20 mètres des buts et a donné la victoire à son équipe. 4-3 score final !

Vendredi prochain, les Verts reçoivent Bellinzone au Stade municipal (19h30).


La galerie photos :

Photo : Flashpress

#AllezYS