Yverdon Sport a réagi, et avec la manière ! Vendredi, les hommes de Marco Schällibaum l’ont emporté 2-0 face à Xamax, remportant ainsi son quatrième derby du lac de la saison.

La défaite concédée le week-end dernier contre le Lausanne-Sport laissera-t-elle des traces dans l’esprit des joueurs d’Yverdon Sport ? Sauront-ils réagir, cinq jours plus tard, lors d’un nouveau derby, cette fois-ci contre Neuchâtel Xamax ? Par deux fois, la réponse est : oui ! Ce vendredi, devant un public nombreux (1’600 spectateurs), les Yverdonnois ont fait preuve de caractère pour rendre une très belle copie. Victoire 2-0 grâce à des buts de Brian Beyer – le neuvième de la saison – et de Mauro Rodrigues.

Comme souvent cette saison, les Verts ont parfaitement su mettre en valeur les forces qui sont les leurs au moment, peut-être, le plus important. Entamer ce dernier tour du championnat de Challenge League, qui plus est lors d’un derby, relevait d’une condition importante, presque déterminante pour parfaitement négocier le sprint final. Vendredi soir contre Xamax, c’est d’abord Brian Beyer qui a mis son équipe sur les bons rails. L’ailler d’YS a repris avec rage et frénésie un ballon qui trainait dans la surface pour ouvrir le score (16e minute de jeu).

La suite ? Un Neuchâtel Xamax peu en confiance, qui a tenté par tous les moyens d’inquiéter la défense d’YS. Mais les ballons n’ont que très rarement passé la charnière centrale composée de Breston Malula et de Nicolas Gétaz.

Mauro Rodrigues double la mise

Le début de deuxième période a revanche été à l’avantage des « Rouge et Noir ». Solides, les joueurs d’YS ont tout d’abord fait le dos rond avant de partir à l’assaut d’une deuxième réussite. Elle aurait pu venir des pieds de Koro Koné ; elle est finalement venue d’un boulet de canon envoyé par Mauro Rodrigues, sous la transversale, à la 61e minute de jeu. 2-0.

La fin de match n’a pas connu d’autres faits majeurs. Le public du Stade municipal s’est levé pour saluer la performance des Yverdonnois qui, grâce à ce succès, consolident leur première place. Dans le même temps, Lausanne s’est incliné du côté de Bellinzone (1-0).


La galerie photos :

Photos : Flashpress

#AllezYS