Arrivé à Yverdon Sport en provenance du Stade Nyonnais au terme de l’exercice précédent, le défenseur Anthony Baron a été sélectionné par la Guadeloupe pour des rencontres internationales. Il s’est envolé il y a deux semaines déjà dans les Caraïbes.

Le nouveau joueur d’Yverdon Sport a dû observé une première quarantaine d’une semaine –­ comme l’ensemble de ses coéquipiers venus de l’extérieur du pays ­– avant de débuter la préparation ce lundi. A ses côtés, Dimitri Cavaré, notamment, du FC Sion, ou encore Dimitri Foulquier de Grenade (Liga espagnole).

Une place de titulaire

Anthony Baron compte déjà cinq sélections avec la Guadeloupe. «Ici, le football est le sport national. Il y a une véritable ferveur lorsque nous jouons à domicile», témoigne le défenseur central. Il a été titularisé à chacune de ses apparitions depuis sa première sélection en 2018. Les aléas de la pandémie ne lui ont en revanche pas permis d’enchaîner les convocations en équipe nationale.

Avec la Guadeloupe, il affrontera tout d’abord les Bahamas en phase préliminaires de la Gold Cup aux Etats-Unis, le 3 juillet. En cas de succès, Anthony Baron et ses coéquipiers se frotteront au vainqueur du match Guatemala – Guyane.

Ensuite, le retour à Yverdon

Le défenseur d’YS se réjouit aussi de découvrir son nouvel environnement au Stade municipal. «Je suis très heureux de m’être engagé pour Yverdon Sport. J’espère pouvoir apporter mes compétences à l’équipe. Je la connais déjà un peu pour l’avoir affronté en championnat et en match amical», a réagi Anthony Baron.

Nous lui souhaitons plein succès avec la Guadeloupe !

© Photo : Ligue Guadeloupéenne de Football