Nos A & B continuent sur leur lancée. Bravo ! Nos filles quant à elles dans la difficulté. À noter les succès des FE13, M11 et M10 !


FC Lucerne AXAWSL – YS AXAWSL     5 – 0   (1 – 0)

« Notre meilleur match d’un point de vue organisation défensive et surtout de la construction en zone 1 et 2. Une belle progression pour tout ce qui se passe dans notre camp. Cependant, nous avons encore énormément de travail en zone 2 et 3 off, car les appels ne sont pas toujours bons, les ballons non plus.
On ne fait pas les courses à 100 %, car nos attaquantes ne sont pas des attaquantes de métier à ce niveau-là et n’y croient pas lors des courses. Nous avons mieux joué que Lucerne dans l’idée de « bien jouer au foot », mais nous n’avons pas un tir du match….
C’est dommage par rapport à l’immense travail réalisé par l’équipe durant 40 minutes en 1ère mi-temps et 40 minutes en 2e mi-temps. » Micael Dias & Christophe Progin & Mickael Castejon AXAWSL


FC Aarau U19F – YS M19F     4 – 2    (1 – 2)

« Très bon match ce samedi à Aarau malgré la défaite. L’équipe s’est bien adaptée sur une surface de jeu synthétique et malgré divers changements de positions sur le terrain.
Après seulement 25 minutes de jeu, nous menions 2 à 0 sur deux corners (le 1er marqué directement et le 2ème sur une magnifique reprise de la tête). À la 40ème minute, l’arbitre a sifflé un pénalty sur une faute des plus imaginaires (1-2).
Le début de 2ème mi-temps fut difficile, nous avons eu de la peine à nous remettre dans le match. Nous avons subi les assauts de notre adversaire du jour et n’avons plus su garder le ballon. C’est logiquement que le match se finisse sur une défaite. Les filles doivent apprendre à mieux gérer leurs émotions et leur stress.
Nous avons maintenant 2 semaines de pause pour préparer le prochain match contre YB. » Audrey Riat & Hervé Mazzieri M19F


FC Granges-Marnand C – YS M17F     11 – 1    (5 – 0)

« Les filles ont sorti une prestation rempli de détermination et d’abnégation, elles n’auront rien lâché malgré le score..
La qualité de jeu a impressionné l’arbitre du jour qui me disait n’avoir jamais vu des jeunes joueuses de ce niveau contre des garçons. Effectivement, l’adversaire était puissant mais il ne s’est servi que de cela pour nous mettre difficulté, à l’inverse de nos filles qui ont su ressortir les ballons depuis la gardienne de manière réfléchie et formidable, pour progresser et mettre en danger la défense adverse à travers de jeu dans l’intervalle et du jeu combiné à peu de touches de balle.
Je tiens à féliciter le staff pour le travail fourni et les filles pour les progrès qu’elles font. Ce match démontre encore une fois l’expansion du football féminin qui tend à un niveau de jouerie très apprécié pour les spectateurs-trices. » Anthony Ciavardini & Adriano Macaluso M17F

YS Féminin M17

YS & Région YLA – FC Vernier YLA     1 – 0   (0 – 0)

« Nous gagnons ce match 1-0 grâce à un but de Gaby. Très bonne possession de balle sur l’ensemble du match.
Durant la 1ere mi-temps, nous n’arrivons pas à nous créer assez d’occasions avec malheureusement beaucoup trop de longs ballons.
La deuxième mi-temps est bien meilleure en terme d’occasions, mais nous manquons de lucidité devant le but pour prendre le large. Le 1-0 survient avec Gaby qui reçoit un ballon en profondeur et élimine le gardien.
Cette victoire fait du bien, car Vernier est un adversaire direct pour le haut du classement. Nous reprenons notre première place suite à la défaite de SLO ! » Arnaud Vialatte& Isudin Talovic & & Hassan Bala & Mickael Castejon YLA


Team Riviera YLB – YS & Région YLB     3 – 4   (1 – 1)

« Entame de match catastrophique, une succession d’erreurs de marquage va permettre à l’adversaire de se projeter rapidement vers l’avant et ouvrir la marque après seulement 16 secondes de jeu. Par la suite, nous avons eu de la peine à prendre le jeu à notre compte à cause d’un déchet technique relativement important. Il nous aura fallu 25 minutes pour nous habituer à cette surface synthétique tout sauf évidente.
Nous avons égalisé à la 36ème minute, puis avons eu 3-4 occasions nettes pour prendre le large sans pouvoir les convertir, la faute à un manque de sang-froid et des mauvais choix lors de la dernière passe.
Une deuxième période durant laquelle nous avons vu un chassé-croisé entre les deux formations, 2-1, 2-2, 2-3, 3-3 puis 4-3 en notre faveur à dix minutes du terme de la rencontre. Une fois de plus nous n’avons pas réussi à « tuer » le match lorsque nous en avions l’occasion, nous avons été sous pression jusqu’à la dernière minute.
Nous sommes fébriles lorsque nous faisons face à de la difficulté, si nous voulons franchir un palier nous devons faire preuve de plus de caractère lors des temps faibles et être mentalement plus solides. Nous retiendrons l’essentiel et la victoire, il ne faut jamais banaliser une victoire même si nous restons sur notre faim au niveau du contenu. » Dabo Karanmady & François Bovet & Noah Monge & Mickael Castejon YLB


FC Bienne M15 – YS & Région M15    5 – 1   (3 – 1)

« Nous nous rendons à la Tissot Arena pour la reprise du championnat.
Après une bonne entame de match de notre part, nous encaissons deux goals évitables, mais ne baissons pas les bras pour autant ! 20 minutes de haute intensité nous ont permis de réduire le score, nous aurions mérité bien plus !
Malgré la volonté de vouloir continuer sur cette lancée en 2ème mi-temps, nous succombions aux assauts adverses durant les 15 premiers minutes, qui finira pas sceller l’issue de la rencontre. » Modou Boye & Johann Demarque & Romuald Neves & Mickael Castejon M15


YS & Région FE14 – Team ACG/GE FE14     4 – 5

« Prestation en demi-teinte où nous avons malencontreusement offerts des buts et aussi la victoire au passage à la Team ACGF-GEF, dans une rencontre très serrée.
Malgré une possession presque partielle du ballon, nous avons manqué d’inspiration après la ligne de déséquilibre, pour ainsi laisser assez d’espaces pour se mettre en danger seuls et laisser les Genevois revenir au score.
Ces petits détails font que nous avons encore du travail pour régler ces imperfections avant de pouvoir entrevoir des jours meilleurs et une régularité méritée pour se rapprocher de l’exigence attendue. » Nicolas Phommarath & Michel Frütiger & Olivier Wütrich & Christopher Meylan FE-14


YS & Région FE13 – Team ACG/GE FE13     4 – 1 (photo)

« Après une entame de match poussive et face à un adversaire de qualité, nous avons fait quelques ajustements qui ont permis à l’équipe de rentrer pleinement dans le match.
Les jeunes ont bien travaillé, nous avons encaissé seulement 1 buts c’est une grosse satisfaction.
Le travail continue ! » Dabo Karanmady & Pedro Pereira & & Noah Monge & Christopher Meylan FE-13


ES Carouge FE12 – YS Région FE12    5 – 3

« Deuxième déplacement en 2 week-ends en terre genevoise. Adaptation des joueurs plus rapide sur la situation, malgré le synthétique et les conditions météo.
De bonne choses défensivement mais un manque d’idées offensives et surtout pour la finition. Ils nous faut corriger ces détails qu’il nous manque pour passer l’épaule contre les Genevois. Il faudra corriger cela ces prochaines semaines. A noter qu’il nous manque un synthétique à Yverdon pour rivaliser avec ces équipes qui en ont plein. » Jason Brunet &  & Albino Bencivenga & Marco Galati & Jonathan Nicolier & Christopher Meylan FE-12

Yverdon Sport juniors FE12. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS Région M11 – FC Champagne D     14 – 0

« Une belle performance collective face à une timide équipe de Champagne.
Plusieurs buteurs différents ont permis à l’équipe de marquer beaucoup de buts. » Mustafa Sejmenovic & Noa Vazquez Kennedy De Matos  M11


YS Région M10 – FC Etoile Broye D     7 – 4

« Bonne réaction des M10 ce weekend après la défaite de la semaine dernière, avec un match bien maîtrisé dans l’ensemble, une bonne possession de balle et beaucoup d’actions créées offensivement.
Finition à améliorer légèrement, défensivement quelques erreurs de relance qui nous ont coûté quelques buts encaissés. Mais dans l’ensemble très belle prestation avec une belle victoire. » Fouad Rameche & Gabriel Manzanbi & Kennedy De Matos  M10


© Photo : Flashpress/ Allenspach