Quelle performance d’YS pour son premier match officiel en 2023 ! Au Stadio comunale de Bellinzone, les hommes de Marco Schällibaum l’ont emporté 2-0. Avec une certaine autorité.

Il aura fallu une inspiration de Mauro Rodrigues, un brin de chance – son tir a été dévié – et un peu d’audace pour faire sauter le verrou de l’AC Bellinzone, dimanche après-midi au Tessin. Au-delà de cette action de la 70e minute, qui a vu l’ailier d’YS ouvrir le score et donner l’avantage à son équipe, la prestation d’ensemble a été très bonne au Stadio comunale en ce dimanche après-midi. Tout au long des nonante minutes, William Le Pogam et ses coéquipiers se sont montrés entreprenants, sérieux et appliqués. Ils ont finalement été récompensé : une première fois par Mauro Rodrigues, une seconde fois par le nouvel entrant Jessé Hautier.

Cette première rencontre de l’année portait pourtant en elle un certain nombre d’incertitudes. Difficile à se jauger, deux mois après le dernier match officiel. Mais rapidement, contre Bellinzone, les Yverdonnois sont parvenus à se mettre en confiance. Ils ont pris le jeu à leur compte et se sont créé les premières occasions du match, notamment par Brian Beyer. Après les incertitudes, places aux certitudes.  

Une défense de fer

Derrière, les joueurs d’YS se sont montrés intransigeants, remportant la plupart de leurs duels et ne laissant que peu d’espaces à leurs adversaires. Au milieu, Nehemie Lusuena et Adniellyson Silva n’ont laissé que des miettes. Les deux buts inscrits par des joueurs offensifs après la pause ne sont que la juste récompense du travail collectif réalisé ce dimanche face à Bellinzone. 2-0, score final.

Ce succès permet à YS de recoller à Wil tout en haut du classement. Vendredi, un match au sommet se prépare au Stade municipal entre Yverdon Sport et le Stade-Lausanne-Ouchy.


La galerie photos :

(c) : Flashpress

#AllezYS