YS n’est pas parvenu à ressortir vainqueur de son duel contre le LS. Ce dimanche, les Lausannois l’ont emporté 2-0 grâce à un but rapide (3e), puis une réussite en toute fin de match (94e).

Le Lausanne-Sport devait gagner ; Yverdon Sport voulait gagner. A ce petit jeu-là, ce sont les Lausannois qui sont finalement sortis vainqueurs de leur duel ce dimanche dans une Tuilière pleine et garnie par 12’000 spectateurs (score final 2-0). Une défaite qui ne changement pas fondamentalement la donne en haut du classement : Le LS revient à une longueur alors que les Verts occupent toujours la première place du classement de Challenge League. Il reste neuf journées de championnat avant la fin.

À la Tuilière, ce sont donc les Lausannois qui se sont montrés les plus entreprenants en début de match. Ils ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Brighton Labeau (3e). La première période a d’ailleurs été à l’avantage du LS. Une tentative de Koro Koné puis un coup-franc botté par Sauthier auront été les seules véritables chances des hommes de Marco Schällibaum en première mi-temps. Appliqué, le Lausanne-Sport n’a laissé que peu d’espaces à son adversaire.

La deuxième période a été différente et a vu les joueurs d’YS se montrer plus conquérants. La possession de balle finale en atteste (51%-49% en faveur des Yverdonnois) : la volonté d’égaliser était palpable et a failli se concrétiser. Brian Beyer, d’une frappe puissante à l’entrée des seize mètres, en était le plus proche, mais son essai est passé de peu au-dessus des buts protégés par Thomas Castella.

À force de pousser, sans parvenir à trouver la faille, la troupe de Marco Schällibaum a fini par se faire punir. Logiquement tourné vers l’offensive, elle a finalement concédé le deuxième but dans le temps additionnel (94e) par Aliou Balde. Score final 2-0.

Nous remercions les nombreux supporters d’Yverdon Sport ayant fait le déplacement à la Tuilière et nous vous donnons rendez-vous, toutes et tous, ce vendredi pour la réception de Neuchâtel Xamax dans le derby du lac.


La galerie photos :

Photos : Flashpress
#AllezYS