La compétition réservée aux meilleures formations U12 de Suisse et de France a une nouvelle fois connu un franc succès. Le lauréat de cette édition 2024 se nomme Servette, vainqueur en finale aux tirs au but face à Grigny (FR).

Rendez-vous incontournable de fin de saison pour les équipes U12, la YS Cup s’est tenue, comme le veut la coutume, ce jeudi de l’Ascension au Stade municipal. Vingt formations, réparties en deux groupes, se sont disputé la victoire tout au long d’une journée conviviale mais aussi marquée par la volonté de chacun de repartir avec le titre détenu jusqu’alors par l’US Villejuif (FR), vainqueur de la précédente édition. Les joueurs de région parisienne ne seront pas parvenus à défendre leur titre (3e place finale). La victoire est revenue au Servette FC, vainqueur au terme d’une séance de tirs au but haletante en finale face à Grigny (FR).

Un évènement de grande ampleur rendu possible grâce au soutien de nombreux bénévoles et à l’accompagnement constant de la Ville d’Yverdon-les-Bains et de son Service des Sports durant cette manifestation. Yverdon Sport tient également à saluer la présence des parents, des coachs et des juniors de l’Academy, bénévoles durant toute la compétition, ainsi que l’engagement et le sérieux des arbitres.

Enfin, nous remercions notre partenaire de l’évènement, Heroic Life, ainsi que le Restaurant Le Stade (pour les repas) et Y-Hostel (pour les hébergements).

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous retrouver l’année prochaine !

Pour découvrir le classement final, cliquez ici !