Yverdon Sport a été sèchement battu du côté de Wil, ce samedi (4-0). Il a manqué un peu de tout pour espérer mieux.

Yverdon Sport n’y arrive pas à Wil. Lors de l’exercice 2021-2022, William Le Pogam et son équipe étaient allés cueillir un petit point en deux déplacements. Depuis, le nom du stade a changé (désormais nommé Lidl Arena) mais l’aisance avec laquelle la formation du FCW évolue sur son terrain n’a elle pas du tout été altérée : ce FC Wil-là semble toujours un peu plus fort sur sa pelouse et l’a une nouvelle fois montré ce samedi. YS en a fait les frais et s’est incliné sèchement 4-0.

Les Yverdonnois avaient pourtant préparé leur déplacement en s’entraînant deux fois dans le courant de la semaine sur un terrain synthétique. La première franche occasion de but a d’ailleurs été à mettre au crédit d’YS lorsque Berdayes et Silva, bien placés dans les seize mètres adverses, étaient tout proches d’ouvrir la marque. Le rouleau compresseur du FC Wil s’est ensuite mis en marche. Le résultat ? Deux buts en première période, deux buts en seconde. Et un score de 4-0.

Yverdon Sport devra réagir vendredi prochain. Le FC Schaffhouse se déplace au Stade municipal et seule une victoire permettra à YS de garder sa place dans la première partie de tableau de ce championnat de Challenge League.


Wil – Yverdon Sport 4-0 (2-0)

Buts : 23e Montolio 1-0; 32e Reichmuth 2-0; 71e Muci 3-0; 84e Stäubli 4-0.


La galerie photos :