YS M21 s’est frotté à la réserve de Neuchâtel Xamax ce mercredi soir. Les hommes de Patrick Isabella, qui disputaient leur quatrième rencontre de préparation, l’ont emporté 1-0 (but de Clivel Semedo) sur le synthétique de la Maladière. Impressions de l’entraîneur d’YS.

YS : Patrick Isabella, quelle est votre impression après cette victoire contre une bonne équipe de Neuchâtel Xamax M21 ?

PI : Nous avons affronté une formation de Xamax bien organisée, qui maîtrise bien le ballon. Ce sont aussi des jeunes qui courent beaucoup. De notre côté, l’objectif était d’être bien en place tactiquement, d’avoir un groupe compact et capable d’aller rapidement vers l’avant à la récupération du ballon. Objectif atteint puisque nous n’avons pas encaissé et avons même inscrit le but de cette manière : en récupérant le ballon haut sur le terrain, après une perte de balle, et en jouant rapidement le coup derrière.

YS : Quels sont les autres motifs de satisfaction ?

PI : Sur le match en lui-même, nous n’avons quasiment pas concédé d’occasions, même si Neuchâtel a un peu poussé en fin de match. Je sens une montée en puissance de l’équipe dans cette préparation. Contrairement à certains autres matchs cette année, nous avons cette fois-ci réalisé une performance aboutie. Mais nous devons encore être capables de répéter les efforts. Certains joueurs le savent, ils ne sont pas tout à fait prêts physiquement.

YS : Qu’en est-il plus précisément de l’effectif d’YS M21 ?

PI : Nous avons eu cinq changements cet hiver, avec les arrivées de jeunes joueurs. Il y a Jimmy Pasteur et Matéo Fontaine, qui nous rejoignent des juniors A, mais nous comptons aussi sur les venues d’Axel Poncet (Champvent), de Noah Kamé (ex-Team Vaud) et de Tarik Ztaou (Coffrane). Contre Neuchâtel Xamax, tous ont eu du temps de jeu et Jessé Hautier a également joué soixante minutes. Touché par le Covid cet hiver, il a besoin de temps de jeu pour se remettre en pleine forme.  

YS : Et puis il y a Eliott Rossi, des juniors B, qui s’entraîne actuellement avec les M21.

PI : Oui, c’est un jeune milieu de terrain prometteur. Il a quelque chose, un certain potentiel. C’est aussi à ça que sert cette équipe de M21 : à donner la chance aux jeunes joueurs.

Les M21 d’YS s’envoleront pour Malaga le mercredi 2 mars afin de parfaire leur préparation. Un stage d’entraînement de quatre jours où ils affronteront une équipe de M21 locale.

Crédit photo : Gregroy Bohnenstengel

#AllezYS