Nouvelle soirée à oublier pour YS ce mercredi soir. Les Yverdonnois ont dû s’avouer vaincus à St-Gall (4-0).

Yverdon Sport ne parvient pas à redresser la barre. Alors que le dernier succès date du 2 octobre dernier, face à ce même St-Gall à la maison, les joueurs d’YS traversent depuis une phase difficile et accusent un manque de confiance. Tout le contraire des Brodeurs invaincus à domicile depuis le début de l’exercice et auteurs de sept victoires en autant de rencontres devant leur public. Dans ces conditions, YS n’a pu que constater les dégâts. Défaite final 4-0 devant plus de 13’000 spectateurs, malgré un horaire bien inhabituel.

Pour ce match reprogrammé de la 16e journée de CSSL, Alessandro Mangiarratti a dû en outre composé sans Christopher Lungoyi (suspendu, il purgera son dernier match dimanche face au SLO) et Varol Tasar (suspendu également). Aimen Mahious, encore touché, n’était pas du déplacement, tandis que Igor Liziero a encore besoin de quelques jours pour briguer nonante minutes de jeu.

St-Gall prend sa revanche

La tâche devenait encore plus complexe lorsque le score était de 2-0 après un peu plus d’un quart d’heure de jeu seulement. Une frappe de Corness puis une audacieuse reprise de volée de Sauthier, à la suite d’un centre venu de la gauche de son capitaine Le Pogam, auraient pourtant pu permettre à Yverdon Sport de répondre. À la place, une troisième réussite inscrite par Geubbels en faveur de St-Gall (3-0, 29e).

Haïthem Loucif et YS n’y arrivent pas en ce moment.

Face à ce St-Gall clinique, YS a manqué de rigueur et d’organisation défensivement. Avec le ballon, l’équipe d’Alessandro Mangiarratti a présenté des phases de jeu intéressantes et a parfois privé son adversaire du cuir (55% de possession en faveur d’Yverdon Sport à la fin du match). Insuffisant toutefois pour prétendre à mieux au Kybunpark.

Yverdon Sport doit désormais réagir et montrer un autre visage, dès ce dimanche face au Stade Lausanne-Ouchy. L’équipe connaît la voie du succès pour l’avoir déjà suivie à quatre reprises cette saison. Fierté et caractère, les mots d’ordre pour se remettre sur le droit chemin.

#AllezYS