Quel scénario ! Yverdon Sport est allé chercher trois points à la 94e minute contre Bellinzone. Grâce à un coup-franc victorieux d’Anthony Sauthier !

Complètement fou ! Indescriptible ! La traversée de la Suisse en ce samedi 22 octobre laissera à Yverdon Sport un souvenir magique. Parce que joueurs et staff en ont décidé ainsi. Parce que le dénouement du duel que s’est livré l’AC Bellinzone et YS se rapproche du conte de fées. Parce qu’Anthony Sauthier a vu juste, à la 94e minute de jeu, en expédiant son coup-franc directement dans la cage adverse. Parce que l’équipe toute entière a livré une performance collective aboutie, pleine de solidarité et de combativité.

Au Tessin, Yverdon Sport l’a donc emporté 2-1. L’ACB menait pourtant 1-0 à la pause. Les occasions ont été nombreuses tout au long de la partie. En deuxième période, c’est tout d’abord Brian Beyer qui a égalisé grâce à un bon travail préparatoire de Silva. L’ailier français a pu reprendre de volée un ballon gagné par le Brésilien. 1-1, le match était complètement relancé à la 71e.

L’égalisation de Brian Beyer.

Un dénouement magique

La suite a également été un peu folle. Les Tessinois ont eu leurs occasions, ont touché la barre transversale et ont poussé pour reprendre l’avantage. YS s’est également créé ses chances, notamment par Koro Koné. Et puis est arrivée cette 94e minute de jeu. Un coup-franc provoqué par Mauro Rodrigues avec la suite que l’on connaît : un envoi magique d’Anthony Sauthier, juste par-dessus le mur, pour offrir les trois points à son équipe.

Samedi, la journée a été réussie à tous les plans. Le groupe avait opté pour le train afin de se déplacer à Bellinzone. Un choix gagnant d’un point de vue logistique pour une équipe qui a pu bien préparer sa venue au Stadio Comunale, et gérer son timing de la meilleure des manières. Un détail qui a peut-être aussi fait la différence.


La galerie photos :

#AllezYS

(c)FLASHPRESS/ALLENSPACH