Les Yverdonnois ont réalisé une belle performance de dimanche, en clôture de la semaine anglaise. Ils ont fait match nul (2-2) contre le leader Winterthour au Stade municipal.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Des traits de visages un peu plus marqués, un peu plus tournés vers l’agressivité et la détermination qui dénotent d’une certaine insatisfaction. Ces signaux, les 750 spectateurs du Stade municipal les ont vu sur les visages des joueurs d’Yverdon Sport. Alors même que le score est de 2-2. Alors même que, en face, l’adversaire s’appelle Winterthour et qu’il caracole en tête d’un classement qu’il cherche depuis des années à dominer. Oui, YS a encore des ambitions pour cette fin de saison.

Les choses avaient pourtant mal démarré avec cette ouverture du score rapide de Ramizi pour les visiteurs (6e). Mais le FCW a ensuite baissé en intensité et YS a pris confiance au fil des minutes. C’est en deuxième période que l’égalisation est tombée, grâce à une merveille de frappe du droit de Ridge Mobulu, bien servi dans la profondeur par Silva. Les Yverdonnois ont même pris l’avantage quelques minutes plus tard suite à un but contre son camp (2-1).

Logiquement, Winterthour a ensuite poussé pour revenir, galvanisé qu’il est par sa quête à la promotion. Et les visiteurs y sont parvenus. Le score final (2-2) est logique dans cette partie et encourageant, lorsqu’on sait qu’il intervient au terme d’une semaine anglaise. Le match disputé jeudi contre St-Gall a laissé beaucoup de traces et a été très fort en émotions. Contre Winterthour, Miguel Rodrigues et ses coéquipiers ont montré qu’ils étaient capables de réagir. Prochain déplacement samedi du côté de Wil.


© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS