Quelle performance livrée ce samedi à la Maladière ! Les Verts ont parfaitement réagi après la défaite à Lugano : victoire 4-1 dans le derby romand face au Servette FC !

C’est ce qu’on appelle une réaction ! Touchés dans leur orgueil après le net revers concédé à Lugano il y a deux semaines, lors de la dernière rencontre de championnat, Marco Schällibaum et ses joueurs ont offert un récital sur le terrain synthétique de la Maladière ce samedi face à Servette. Ils se sont imposés 4-1 au terme d’une performance très aboutie, marquée notamment par une intensité de tous les instants.

Pour s’offrir Servette, Yverdon Sport s’est mis directement sur les bons rails. Christopher Lungoyi a en effet inscrit le 1-0 après à peine plus d’une minute de jeu seulement, consécutivement à un corner joué en deux temps. Servette a touché le poteau par Kutesa (7e) avant de se faire plus discret par la suite, parfois étouffé par des joueurs d’Yverdon Sport les plus prompts et toujours très appliqués sur chacune de leurs interventions. Dans l’entrejeu, Boris Cespedes et Evans Maurin, grâce à leur excellente technique de balle, auront permis aux Yverdonnois de faire le jeu tout en se projetant rapidement vers l’avant. Et en temporisant lorsqu’il était nécessaire de le faire.

L’action magique du 2-0

Un avantage d’un but à la pause toutefois insuffisant pour satisfaire les joueurs de Marco Schällibaum, revenus des vestiaires après la pause avec encore plus d’envie. Le 2-0 est d’ailleurs tombé rapidement en seconde période (54e) : après un premier échange Tasar-Maurin, c’est le latéral Anthony Sauthier, en position complètement inhabituelle de numéro dix, qui a pu distiller une merveille de passe en profondeur pour Aimen Mahious. L’international algérien ne s’est pas fait prier pour inscrire le 2-0 d’une frappe puissante et lucide.

D’autant plus que, dans l’enchaînement, Christopher Lungoyi s’en est allé inscrit sa deuxième réussite personnelle de la soirée (56e, 3-0). La réduction du score en fin de match de Servette n’a rien changé ; Mihael Klepac a parfaitement repris un centre d’Haïthem Loucif dans le temps additionnel. 4-1 score final !

Grâce à ce succès, Yverdon Sport affiche une belle montée en puissance. Qu’il devra confirmer dès samedi prochain à Winterthur.

#AllezYS