Yverdon Sport n’a pas tremblé en 1/32es de finales de la Coupe de Suisse. A Seuzach (2L inter), les hommes d’Uli Forte se sont imposés 12-0, imposant sa suprématie de la première à la dernière minute.

L’ambiance du bucolique terrain du Rolli, à Seuzach, n’était pas sans rappeler l’atmosphère d’une rencontre de Coupe de Suisse. Une compétition que le nouvel entraîneur d’Yverdon Sport Uli Forte ne souhaite pas prendre à la légère, lui qui l’a remportée deux fois (avec GC et Zürich). Son discours, depuis son arrivée dans les rangs d’YS en milieu de semaine, allait dans ce sens : en Coupe de Suisse, tout peut aller très vite. Le favori d’un jour n’est pas celui du lendemain, et il convient de prendre chaque rencontre avec sérieux et application pour parvenir à surmonter les écueils. Le premier d’entre eux s’appelait Seuzach, une formation de 2L inter. Samedi, les Yverdonnois ont mis les ingrédients nécessaires pour passer ce premier tour et se sont imposés très largement 12-0.

Proche de Winterthur, sous un soleil de plomb, les protégés d’Uli Forte ont rapidement pris les devants par l’intermédiaire de Koro Koné (8e). Dans une ambiance conviviale, où la vingtaine de spectateurs d’YS et les 300 fans locaux ont donné de la voix, les réussites se sont enchaînées. Steve Beleck (2x) Koro Koné (4x), Marculino Ninte (2x), Nicolas Gétaz, Ridge Mobulu, Allan Eleouet et Mischa Eberhard ont tous inscrit leur nom au tableau d’affichage, donnant une allure au score impressionnante.

Les Yverdonnois n’ont jamais véritablement été inquiétés dans cette rencontre. Leur seule véritable incursion est intervenue à la 33e minute de jeu. En deuxième période, les Zurichois ont vu leur réussite être annulée pour hors-jeu. Hormis ces deux tentatives, les Verts ont laissé une excellente impression face à un adversaire certes nettement inférieure. Encore fallait-il entamer cette partie avec la mentalité adéquate, chose que les joueurs d’YS ont appliqué à merveille. Une première réussie pour Uli Forte !

Au prochain tour, les joueurs d’Yverdon Sport recevront le FC Wil, adversaire de Challenge League.


La réaction de Ridge Mobulu :

YS : Ridge, on sent que vous avez vraiment pris ce match au sérieux, et au final le résultat est tout à fait logique.

RM : On a effectivement pris ce match très au sérieux, oui. Il a fait très chaud, aujourd’hui. Des températures que l’on a pas forcément l’habitude d’avoir. Nous avons tout donné dès l’entame du match et je vais pas vous cacher que, dans ces conditions, avec cette chaleur, nous l’avons très vite ressenti.

YS : En face, Seuzach ne vous a pas inquiété du tout durant les nonante minutes.

RM : C’est une équipe qui n’était pas au même stade de la préparation que nous, et ça s’est vu. De notre côté, le coach nous a donné pour consigne de ne pas gérer les efforts. Nous avons tout donné sans jamais relâcher le pied. Nous avions inscrits qu’un but après trois matchs de championnat. Les attaquants notamment ont pu faire le plein de confiance. Il faudra faire de même la semaine prochaine contre Neuchâtel Xamax et concrétiser nos occasions. De mon côté, j’ai eu la confiance de l’entraîneur au coup d’envoi et j’avais à coeur de la lui rendre.

Ridge Mobulu a inscrit un but sur coup-franc, samedi à Seuzach.

Seuzach – Yverdon 0-12 (0-7)

Buts : 8e Koné 0-1, 11e Ninte 0-2, 13e Beleck 0-3, 20e Gétaz 0-4, 37e et 39e Koné 0-6, 43e Mobulu 0-7, 53e Beleck 0-8, 56e Koné 0-9, 69e Eleouet 0-10, 80e Eberhard 0-11, 87e Ninte 0-12.

Seuzach : Popp; Di Nucci, Ullmann, Süsstrunk, Russo; Kradolfer; Müller (77e Meszaros), Celebi, Auer, Dekhili (11e Vögele); Türkmen. Entraîneur: Giuseppe Bruzzese.

Yverdon : Salvi; Blum, Hajrovic (60e De Pierro), Le Pogam, Gétaz; Mobulu (60e Eleouet), Silva (60e Eberhard), Kabacalman (70e Lusuena), Ninte; Koné (70e Vladi), Beleck. Entraîneur: Uli Forte

Notes : Sportanlage Rolli, 300 spectateurs. Arbitrage de M. Sandro Schärer, qui avertit Türkmen (75e, antijeu).


© Photos : Flashpress/ Allenspach

Allez YS !