Fantastique Yverdon Sport ! Les Verts ont bouclé leur folle semaine anglaise par une victoire face au deuxième du classement avant le match, St-Gall, 1-0 !

Un match bien différent de celui disputé une semaine plus tôt face au FC Bâle mais un scénario identique : Yverdon Sport a une nouvelles fois fait tomber un tout grand de Suisse, ce dimanche, sur son terrain, dans une atmosphère encore une fois exceptionnelle au Stade municipal. Poussé par un public exemplaire, les joueurs de Marco Schällibaum ont réalisé une performance de choix pour l’emporter 1-0 devant St-Gall. Ils ont surtout fait preuve d’une solidarité hors-norme pour arracher les trois points.

C’est en première période qu’YS a fait la différence par Aimen Mahious (28e), un avantage mérité à ce moment-là de la partie. La seconde période a été différente, un peu plus compliquée, mais les Yverdonnois ont fait corps pour maintenir leur avantage face à ce FC St-Gall malgré tout fidèle à sa philosophie et toujours agressif sur le porteur du ballon. Il a notamment fallu des gestes défensifs de grande classe pour conserver cet avantage d’un but.

Quelle ambiance ce dimanche au Stade municipal !

On pourrait en citer plusieurs, mais c’est le collectif de Marco Schällibaum dans son ensemble qui s’est montré combatif et très hermétique. Il y a toutefois eu ce sauvetage héroïque en fin de partie de Dario Del Fabro, auteur d’un tacle salvateur pour ôter au tout dernier moment un ballon qui prenant la direction du deuxième poteau et d’un attaquant adverse complètement seul. Dans les duels aussi, YS s’est montré conquérant en protégeant constamment le but défendu pour la première fois en championnat par Sebastian Breza.

La fin de match était folle ; St-Gall poussait tant et plus, Yverdon Sport maintenait son avance et s’est même créé de sérieuses chances de but. Jusqu’au coup de sifflet finale d’une lutte de tous les instants. La libération pour les 3’800 spectateurs du Stade municipal. YS est sixième du classement après neuf journées !

#AllezYS