Yverdon Sport s’est défait de son voisin du Lausanne-Sport, samedi à Vuarrens (2-1). De quoi emmagasiner de la confiance pour aborder les préparatifs de la saison à venir en Super League.

Ce sont plus de 900 spectateurs qui se sont réunis samedi à Vuarrens – à l’occasion du vingtième anniversaire du FC Nord Gros-de-Vaud, qui avait pour l’occasion réuni Yverdon Sport et le Lausanne-Sport – pour une affiche de gala. Les deux équipes ont fait de cette confrontation un match de préparation à part entière, une semaine seulement après avoir retrouvé le chemin de l’entraînement, et à quatre semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison. Dans une ambiance festive, Yverdon Sport a pris le dessus sur son voisin et s’est imposé 2-1 grâce à des réussites de Mauro Rodrigues en première période, et de Luca Marin (M21) en seconde.

C’est d’ailleurs la première période de ce match qui a été la plus intense. L’entraîneur Marco Schällibaum devait toutefois composer sans Kevin Martin et Koro Koné, légèrement touchés. Malgré ces deux absences et sans, pour l’heure, de nouveaux renforts, Yverdon Sport a livré une prestation très intéressante. Il a aussi su réagir à l’ouverture du score du LS (consécutivement à un penalty plutôt généreux en première période). Bien lancé par Anthony Sauthier, Mauro Rodrigues s’en est allé seul sur son couloir droit avant d’affronter son vis-à-vis et de parfaitement croiser sa frappe. 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur d’YS procédait à de nombreux changements et seuls Breston Malula, Evans Maurin et Brian Beyer, alignés d’entrée, ont vu leur temps de jeu se prolonger. Marco Schällibaum a ainsi donné l’opportunité à Seydina Doumbia, Lucas Marin, Mahamat Thiam et Elmedin Avdic (tous les quatre contingentés avec les M21 d’YS) d’exposer leur potentiel lors de ce match de préparation. C’est d’ailleurs des pieds de Lucas Marin, parfaitement servi par Elmedin Avdic, qu’est venu le but de la victoire : d’une frappe parfaitement enroulée, le droitier de 20 ans permettait à YS de prendre l’avantage à quelques minutes de la fin du match.

Vendredi prochain, YS se déplacera à Berne pour disputer la Burkhalter Cup. Les Yverdonnois affronteront YB et Breitenrain lors de deux confrontations de 45 minutes.


La galerie photos :

#AllezYS