Yverdon Sport a réussi ses retrouvailles avec son public et avec la Super League à domicile ! Les Verts l’ont emporté 3-2 devant le FC Bâle au terme d’une performance XXL !
Marco Schällibaum et ses joueurs ont habitué les supporters d’Yverdon Sport aux émotions fortes ; dimanche, pour le grand retour de la Super League au Stade municipal, ils ont à nouveau offert un spectacle de haut vol à leur public ! Dans une enceinte comble et garnie par 4’200 spectateurs, les Verts l’ont emporté 3-2 face au FC Bâle grâce à une performance collective énorme, et à des buts de Varol Tasar, Igor Liziero et Aimen Mahious.
Aucun complexe d’infériorité face au FC Bâle, certes en difficultés en ce début de saison mais qui peut tout de même s’appuyer sur un effectif aux qualités reconnues. Celles d’Yverdon Sport se sont, elles, offertes une magnifique vitrine dimanche après-midi, grâce à une performance pleine de maîtrise et de prouesses. Le FC Bâle a égalisé en première période sur une situation litigieuse, alors que Christopher Lungoyi se trouvait au sol et touché dans le camp adverse ? Yverdon Sport ne s’est pas laissé déstabiliser. Et a attendu son heure avant de reprendre les commandes.
Il n’a pas fallu attendre longtemps en deuxième période. Un corner joué en deux temps a vu Christopher Lungoyi déposer un ballon sur la tête d’Igor Liziero, qui disputait son premier match de Super League avec ses nouveaux coéquipiers. Le milieu de terrain brésilien a parfaitement piqué son envoi pour redonner l’avantage à son équipe. Qui n’allait plus le lâcher.
Aimen Mahious s’envole
Tout en maîtrise, YS a ensuite géré la partie en se créant les plus grandes chances de but dans un Stade municipal en délire. Aimen Mahious était tout proche, une première fois, de donner deux longueurs d’avance aux siens mais sa frappe est venue heurter les montants au terme d’une action collective parfaite. Il ne s’est pas fait prier, quelques secondes plus tard, pour s’envoler plus haut que tout le monde sur corner et inscrire le 3-1.
Bâle a réduit la marque sur penalty en fin de match mais YS a tenu. Et a offert à son public un somptueux succès, avant de se rendre à Lausanne pour affronter le SLO, puis de recevoir St-Gall dimanche prochain.
#AllezYS