Quelle performance d’Yverdon Sport ! Les Verts sont allés s’imposer à la Stockhorn Arena de Thoune (1-3) ce lundi, trois jours seulement après sa victoire contre Schaffhouse.

YS a démarré de la meilleure des manières sa semaine anglaise ! Après avoir vaincu Schaffhouse (3-0) vendredi, William Le Pogam et ses coéquipiers l’ont emporté 3-1 sur le synthétique de Thoune au terme d’une prestation aboutie. Le FCT, candidat à la promotion, est une formation très à l’aise sur son terrain et devant son public. Lundi, YS l’a fait tomber !

En véritable leader, Koro Koné a inscrit un doublé en première période pour ainsi permettre à son équipe de mener 2-0 à la pause. L’attaquant d’YS a inscrit ses 8e et 9e réussites de l’exercice. Infatigable sur le front de l’attaque, il s’est montré à la fois incisif et décisif dans cette partie. La troisième réussite est tombée juste après la pause (47e) grâce à Jessé Hautier : le numéro 19 a parfaitement repris de la tête un centre une nouvelle fois millimétré d’Anthony Sauthier.

Si Yverdon Sport a ensuite un peu souffert face aux velléités du FC Thoune, il a su se montrer solidaire pour conserver son avantage. La réduction de Bertone n’a en rien changé le scénario de cette partie, qu’YS était vraiment décidé à remporter. Les Bernois ont eu leurs occasions, mais Ali Kabacalman a également trouvé le poteau en deuxième période.

Ce deuxième succès de rang permet aux Yverdonnois d’effectuer une belle remontée au classement et d’occuper la troisième place. Samedi, ils se déplaceront à Bellinzone pour ponctuer leur semaine anglaise.


La galerie photos :


(c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

#AllezYS