La lutte a été âpre ce samedi au Stade municipal. Le derby du lac n’a pas trouvé de vainqueur (0-0) mais il a trouvé une équipe d’YS combative, qui aurait mérité mieux qu’un point.

L’envie affichée par les joueurs d’Yverdon Sport n’a pas été récompensée samedi face à Neuchâtel Xamax. Les hommes d’Uli Forte se sont montrés entreprenants samedi au Stade municipal, faisant le jeu durant la majeure partie de la rencontre. YS avait envie de faire plaisir aux 1’250 spectateurs et, par la même occasion, confirmer l’incroyable performance réalisée quatre jours plus tôt contre le Lausanne-Sport. Le 0-0 acquis contre Neuchâtel Xamax, alors que les Verts ont joué durant trente-cinq minutes en infériorité numérique suite à l’expulsion de Christian Zock, en est une parfaite confirmation.

Les occasions ont donc été du côté d’Yverdon Sport. Hugo Fargues, après s’être rapidement retourné dans les seize mètres, a vu sa frappe puissante être renvoyée par la défense (35e) ; la lourde frappe du droit de Nicolas Gétaz à l’entrée de la surface a fini de peu au-dessus (38e) et Miguel Rodrigues n’était pas loin de reprendre un ballon qui trainait après un corner (40e). Oui, la première période a été à l’avantage des hommes d’Uli Forte et ceux-ci auraient pu mener au score.

Encore un blanchissage

Christian Zock a ensuite écopé d’un carton rouge pour un deuxième avertissement (57e) alors que sa performance était jusqu’ici exceptionnelle, dans la lignée de son match réalisé contre le Lausanne-Sport. Les Rouge et Noir ont ensuite pris le jeu à leur compte et ont pu se créer quelques occasions. Franck Surdez s’était d’ailleurs immiscé en direct de la cage défendue par Kevin Martin avant que Miguel Rodrigues se mette en opposition pour contrer parfaitement la frappe du jeune xamaxien. 0-0 score final malgré une ultime percée de William Le Pogam dans les derniers instants.

Avec ce nul, YS conserve sa 6e place au classement, juste devant le Stade-Lausanne-Ouchy et Neuchâtel Xamax. Kevin Martin et ses coéquipiers n’encaissent toujours pas de but en 2022. Quatrième match officiel consécutif sans prendre de buts ! Prochain déplacement samedi prochain du côté de Vaduz.  


Galerie photos :

© Photos : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS