L’entraîneur d’YS Uli Forte l’avait annoncé avant le match : son équipe voulait remporter le derby vaudois de Challenge League après trois premières tentatives avortées cette saison (deux nuls et une défaite). YS l’a fait ce samedi en l’emportant 1-0 à la Pontaise.

Rien ne semblait pouvoir empêcher Yverdon Sport d’aller chercher son premier derby vaudois de la saison en Challenge League, ce samedi à la Pontaise. L’état d’esprit affiché face au voisin du Stade-Lausanne-Ouchy a été irréprochable et a permis aux joueurs d’Uli Forte de remporter trois points précieux après un revers assez sec concédé une semaine plus tôt sur son terrain contre le FC Vaduz (4-1). Contre le SLO, YS a attaqué et a défendu à onze et a tout fait pour ressortir vainqueur de ce derby. Même si les Lausannois ont poussé en fin de match, William Le Pogam et ses coéquipiers ont tenu pour bon pour ramener les trois points dans la Cité thermale (victoire finale 1-0).

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Steve Beleck. L’attaquant d’YS a parfaitement conclu de la tête une action qui a vu William Le Pogam centrer délicieusement pour son coéquipier au point de penalty. De retour en tant que titulaire, le capitaine d’YS a réalisé un match plein sur le côté gauche de la défense dans le nouveau dispositif choisi par Uli Forte pour débuter cette rencontre contre le SLO. Anthony Sauthier, Nicolas Gétaz et Miguel Rodrigues ont également été aligné dans la défense à quatre et ont montré une excellente solidité.

Solides et conquérants

Si les Verts sont parvenus à conserver leur avantage, ils le doivent aussi à un dernier rideau hermétique au possible. Ce dernier a été parfaitement incarné par Kevin Martin, auteur de parades assez extraordinaires tout au long du match. Le portier d’YS est en plus allé chercher un penalty tiré par Zachary Hadji en fin de rencontre (84e) avant que l’attaquant du SLO ne soit contré par une myriade d’Yverdonnois venus l’empêcher de prendre le rebond après sa tentative.

Cette victoire obtenue contre le voisin fait un bien fou avant la réception de Schaffhouse, le 18 avril, et de St-Gall, en Coupe de Suisse trois jours plus tard. Elle permet en outre de faire le plein de confiance.


La galerie photos :

© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS