Il reste quatre matchs à domicile cette année avant la trêve hivernale. Deux derbys romands attendent notamment YS. Avant cela, c’est Schaffhouse qui se déplace dans la Cité thermale cette semaine.


L’affiche :

Yverdon Sport est sevré de victoire depuis le 27 août dernier. Le dernier succès en date a justement été acquis contre le FC Schaffhouse (2-1). Ce vendredi, les deux équipes se retrouvent pour leur troisième duel de la saison après s’être également rencontré en Coupe Suisse. Le coup d’envoi sera donné à 19h30 au Stade municipal.


L’adversaire :

Schaffhouse est donc un adversaire bien connu des hommes de Marco Schällibaum. Son jeu tout en verticalité le rend particulièrement dangereux et les qualités de son attaquant Raul Bobadilla, notamment, (4 buts en championnat) sont impressionnantes à ce niveau. Schaffhouse concède également peu de buts (14 en dix matchs). Mais Yverdon Sport connaît la recette du succès pour avoir déjà battu le FCS cette saison.


Le groupe :

Marco Schällibaum devra encore composer sans ses blessés de longue durée. Breston Malula pourrait lui être opérationnel ce vendredi. Les petites blessures se dissipent gentiment YS devrait compter sur un groupe plus large que le week-end dernier pour recevoir Schaffhouse.


L’invité :

Depuis cette semaine, Yverdon Sport parcours le Nord vaudois et invite les clubs voisins au Stade municipal. Ce vendredi, le FC Rances sera à l’honneur. Et pour agrémenter la soirée, le bus officiel de la première équipe ira chercher les 40 représentants du FCR directement au Goran’s Park, puis les ramène après la partie. De quoi vivre le déplacement « comme les pros » ! (Un intérêt? Envoyez votre demande à [email protected])


YS-Schaffhouse, c’est ce vendredi au Stade municipal !