Yverdon Sport a été défait sur son terrain par Schaffhouse en ce lundi de Pâques. Les hommes d’Uli Forte se sont inclinés sur le plus petits des scores (0-1).

Schaffhouse était venu dans la Cité thermale pour conserver ses chances de promotion. L’objectif d’Yverdon Sport n’était pas autant comptable que son adversaire du jour, même s’il avait à cœur de confirmer son joli succès du week-end dernier dans le derby vaudois contre le SLO. Plus que les points, c’est la confiance qui importait du côté d’YS, à trois jours de la réception du FC St-Gall. Mais les hommes de Martin Andermatt se sont montrés plus constants dans cette partie, l’emportant finalement 1-0.

La décision a été fait rapidement au Stade municipal. Elle est venue d’un coup du sort, alors que l’arbitre de la rencontre Monsieur Tobias Thies est venu accorder un penalty très généreux au FCS. Joaquin Ardaiz ne s’est pas fait prier pour donner l’avantage à son équipe (20e). Entre temps, YS s’est lui aussi créé ses occasions. La plus nette d’entre elles en première période est venue de la tête de Brian Beyer, extrêmement bien servi par Allan Eleouet, auteur d’un festival de dribbles sur le côté droit. Mais la tête de l’attaquant français est passée de peu à côté.

Trouver l’équilibre

Forcément, Uli Forte avait épargné certains de ses cadres au coup d’envoi du match contre Schaffhouse, ce lundi. Le jeune Jessé Hautier (18 ans) tout comme le portier Damien Buchard (22 ans) ont fêté leur première titularisation en Challenge League. Et tous deux ont réalisé une bonne performance. Le premier nommé s’est d’ailleurs fait l’auteur d’un geste plein de classe en toute fin de match, allant chercher un ballon très haut dans les airs pour envoyer un retourné acrobatique passé de peu à côté.

Il va falloir désormais récupérer avant la réception de St-Gall, ce jeudi, dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de Suisse. Une affiche qui s’annonce extraordinaire où plus de 3’300 billets ont déjà été vendus.


Galerie photos :

© Photo : Flashpress/ Allenspach

#AllezYS