Yverdon Sport et Yverdon Féminin ont décidé de se réunir dès cet été ! Les clubs respectivement dirigés par Mario Di Pietrantonio et Linda Vialatte profiteront des synergies existantes entre les deux entités pour collaborer et avancer vers des objectifs communs. Cette nouvelle entente émane de la volonté d’inscrire toujours un peu plus Yverdon-les-Bains dans l’élite du football suisse. 

Dans un premier temps, la saison 2021-2022 servira de transition avant une fusion officielle et administrative lors de l’exercice suivant. Pour l’heure, l’objectif demeure d’uniformiser l’identité et l’image des deux entités, très prochainement réunis sous le nom d’Yverdon Sport. Cette annonce s’inscrit dans la continuité du rapatriement de l’ensemble des équipes juniors proclamé huit mois plus tôt.

Fondé en 1985, YF a véritablement marqué l’histoire du football féminin en Suisse, notamment par la qualité de sa formation. En 2007, le club est devenu indépendant. Ces dernières années, cette indépendance a rendu son développement compliqué. Ce rapprochement offrira en effet de nouvelles perspectives tant pour le mouvement masculin que féminin. Profitant de ressources et d’infrastructures communes, tous deux s’appuieront sur des bases solides et sur les compétences de chacun pour briguer de nouveaux objectifs.

Cette nouvelle tombe à point nommé après les récents et probants résultats des deux équipes fanions, ainsi que la rénovation du Stade municipal. Yverdon Sport a en effet retrouvé la Challenge League tandis que son homologue a rejoint la Women Super League, deux petites saisons après l’avoir quittée.

Nous nous réjouissons d’ores et d’atteindre, ensemble, nos futurs objectifs.