Les joueurs d’Alessandro Mangiarratti rentrent de leur dernier déplacement de l’année avec un point. Match nul 1-1 au Letzigrund face à Grasshopper.

Opposition de style ce samedi au Letzigrund de Zürich. Cet Yverdon Sport joueur faisait face à un Grasshopper nettement plus attentiste, comme il l’a souvent été cette saison. Un petit peu comme une semaine plus tôt face au Stade Lausanne-Ouchy. Dans ce contexte, l’entraîneur d’YS Alessandro Mangiarratti décidait de reconduire le même 4-3-3, avec pour seul changement l’intronisation de Christopher Lungoyi – de retour de suspension – pour Haïthem Loucif. Dominateurs, les Verts ne seront pas parvenus à repartir avec les trois points. Score final 1-1.

Cette fois, Yverdon Sport n’est pas tombé dans le piège du match aller (défaite 3-0). L’ouverture du score de Ndenge à la 18e n’aura pas déstabilisé un collectif revigoré après la victoire obtenue le week-end dernier. Samedi à Zürich, YS aura dominé son adversaire dans à peu près tous les compartiments du jeu et les statistiques en attestent : 63% de possession, 517 passes (contre 290 pour GC) et 19 tirs tentés (contre 14).

Et de quatre pour Boris Cespedes !

Autre statistique intéressante, Yverdon Sport était la formation qui marquait le plus du championnat sur des centres (corners compris) avant ce duel contre Grasshopper. Samedi, l’égalisation est tombée de cette manière : un corner de Varol Tasar – qui fêtait le 100e match de Super League de sa carrière – pour une tête de Boris Cespedes. Le milieu de terrain genevois s’est élevé plus haut que tout le monde au premier poteau pour inscrire… son quatrième but de l’exercice !

On jouait alors la 58e minute de jeu. YS a ensuite poussé pour arracher les trois points sans y parvenir. Les deux équipes se neutralisent sur le terrain et au classement, elles qui comptent désormais chacune 21 points. Place désormais à la trêve hivernale, avant une reprise des entraînements programmée au 3 janvier 2024 !

#AllezYS