Les Verts accueillent ce dimanche leurs voisins du Stade Lausanne-Ouchy au Stade municipal pour la 17e journée du championnat de CSSL. Tour d’horizon de ce qu’il faut savoir avant ce duel.

Yverdon Sport a l’occasion de se relancer ce week-end. Il devra pour cela renouer avec les valeurs qui ont fait sa force en début de saison. YS (9e, 17 points) et le SLO (12e, 11 points) ont pour point commun de ne plus gagner depuis le 1er octobre dernier, les Lausannois étant allés chercher un succès historique à Bâle. Entre temps, les pensionnaires de la Pontaise ont également connu un changement d’entraîneur avec l’intronisation de Ricardo Dionisio. Le match allé s’était soldé par un nul 1-1 (but de Tasar) le 28 septembre dernier.


L’adversaire :

Ces dix dernières années, YS et le SLO se sont affrontés à dix-neuf reprises (sept victoires pour les Nord-vaudois, sept nuls et cinq défaites). Également né-promu en Super League, les Lausannois marquent relativement peu cette saison (1,1 buts par match). Le changement d’entraîneur coïncide avec le déploiement d’un football différent, basé sur la rigueur défensive et la verticalité offensive. Sur ses trois derniers matchs (YB, Bâle et Lausanne), le SLO n’a encaissé que trois buts. Alban Ajdini en est le meilleur buteur (3 buts) ; Mergim Qarri et Elies Mahmoud les meilleurs passeurs (3 assists).


L’action :

Yverdon Sport ouvre les portes de sa dernière séance d’entraînement, samedi ! Dès 16h, les supporters ont la possibilité d’assister à la fin des préparatifs, avant de pouvoir échanger en toute transparence et renforcer les liens avant le match capital du lendemain. En outre, le club a invité la semaine dernière les plus de 120 sociétés locales de la Ville (USLY) à assister au match via un mailing, où il est possible de récupérer jusqu’à 5 billets. Le Club des 1’000 d’Yverdon Sport a également reçu des invitations pour cette partie.


La citation d’Anthony Sauthier :

« Il est important de se remobiliser après cette série négative. En arrivant en Super League, on était conscients que l’on n’allait pas gagner tous nos matchs. Perdre est une chose, la manière en est une autre. Nous devons montrer du caractère et de la fierté. Montrer un autre visage devant notre public. »

#AllezYS